Lancé en Octobre 2011, racheté par Facebook en 2012, Instagram est le 6ème réseau social le plus utilisé au niveau mondial. En effet, pour le moment Instagram n’a pas encore réussi à se faire une place sur le podium. Il reste derrière Facebook qui règne grâce à ses nombreux outils de communication tels que Whatsapp, Wechat ou encore Messenger. Côté métropole, il en est toute autre chose. Et oui, nos petits jeunes de 15 à 25 ans dans une enquête menée par Diploméo déclarent Instagram comme étant leur réseau social préféré.

Je vous laisse découvrir les principaux chiffres à retenir à travers mon infographie et voir si vous vous reconnaissez dans le profil dressé.

Il y a encore toute une multitude de chiffres qui mériterait que l’on mette également en avant tel que :

  • le top 10 des pays qui utilisent le plus l’application. En tête les States suivis par l’Inde et le Brésil (la France n’en fait pas encore partie)

  • le top 10 des hashtags les plus utilisés. Le grand gagnant est #Love avec 1,2 milliard de publications.

  • le top 10 des villes et monuments les plus instagrammés dans le monde. On retrouve la France à trois reprises dans ce classement avec :

    – La Tour Eiffel, avec 5,5 millions de photos en position 3.

    – Disneyland Paris, avec 3,5 millions de photos en position 6.

    – La Côte d’Azur avec 3 millions de photos en position 9.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, je vous invite à lire l’article de Charlotte Lucas où elle traite des nouveautés lancées par Instagram pendant la crise du Covid-19.