Twitch : une aubaine pour les marques

Twitch : une aubaine pour les marques

Qu’est-ce que c’est ?

Twitch est une plateforme de streaming vidéo. Très interactif, les streamers (les diffuseurs, influenceurs, etc.) se filment en direct devant les internautes, pouvant atteindre des milliers ou des millions de visionnages. Elle est principalement spécialisée dans le Gaming et utilisé pour du e-sport, c’est-à-dire des compétitions de jeux vidéo seul ou à plusieurs. Aujourd’hui, la plateforme est devenue bien plus que ça…

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/01/dpaphotostwo191793_0.jpg

L’évolution de Twitch

Née en 2011 et rachetée en 2014 par le géant Amazon à 970 millions de dollars, le service Twitch ne sert plus seulement aux gamers et aux influenceurs, mais aussi les annonceurs. En effet, la quasi-totalité de ses bénéfices de la plateforme se crée grâce à la publicité. Depuis quelques années, Twitch ne cesse de s’étendre et est devenue la première plateforme de stream (live). Ainsi, de nombreuses opportunités s’offrent aux marques en prenant la décision de créer une stratégie publicitaire sur Twitch. Plutôt que d’utiliser les mêmes réseaux que tous les annonceurs comme Facebook, Snapchat ou Instagram.

Pour continuer à lire mon article et mieux comprendre l’importance de Twitch dans la publicité digitale et les avantages pour les annonceurs, rendez-vous sur mon LinkedIn avec une infographie complète sur la plateforme.

Pour compléter le sujet, n’hésitez pas à allez lire cet article sur Twitch et ses avantages pour les acteurs culturels !