A la recherche d’un stage ou bien d’un premier emploi ? Cette infographie est faite pour vous. 

Lors d’un entretien d’embauche, le terme de “soft skills” est fréquemment utilisé afin de connaître les compétences comportementales d’un candidat. Par conséquent, Il est important de se différencier afin de pouvoir tirer son épingle du jeu. 

Voici quelques conseils pour pouvoir appréhender votre prochain rendez-vous. 

 

Le top 5 des soft skills dans le digital

 

1. La résolution de problèmes complexes.  Identifier et analyser la nature d’un problème afin de proposer une solution intelligente.

2. L’ esprit critique. Remettre en question ses certitudes et prendre du recul sur le monde. Il faut se questionner et effectuer un tri dans les informations.

3. La Créativité. Innover et penser différemment. Avoir la capacité de proposer une solution originale.

4. Coordonner les équipes. Adapter la communication selon les différents profils d’une équipe.  Un manager doit être claire et concis pour faciliter la compréhension de chacun.

5. L’ intelligence émotionnelle. Selon Daniel Goleman, psychologue américain, l’intelligence émotionnelle est  « La manifestation concrète de certaines compétences (conscience de soi, gestion de soi, conscience sociale et compétences sociales) en temps voulu, de manière adéquate et proportionnée afin d’être efficace dans une situation donnée ». Il faut faire preuve d’empathie et de compréhension afin de s’adapter à son interlocuteur.

 

Pour rappel, 72% des managers dans le digital sont prêts à recruter un candidat sur ses compétences comportementales. Ainsi, Il est important de préparer vos soft skills en corrélation avec l’offre d’emploi, en amont de votre entretien .

Pour retrouver les données chiffrées , découvrez ci-dessous, l’ infographie.

Infographie
Les soft skills dans le digital

Pour aller plus loin dans la démarche, il existe aussi les mad skills

Veuillez trouver grâce au lien ci-dessous, un article expliquant la nouvelle tendance du moment:

https://blog.mbadmb.com/hard-skills-soft-skills-mais-aussi-mad-skills-les-nouvelles-competences-chouchou%e2%80%8b-des-rh/

Je vous invite également à me rejoindre sur LinkedIn via le lien suivant:

 https://www.linkedin.com/in/laura-desrayaud/

Laura DESRAYAUD

Sources:

Les 5 soft skills cruciales dans l’entreprise de demain. – Cocoworker

Les 13 soft skills du bon manager – Cadremploi