En ce début d’année 2022, la Cybersécurité est devenu un sujet majeur.

Les tensions géopolitiques mondiales sont exacerbées l’envahissement de l’Ukraine par la Russie fin février. Ajoutez à cela la pression militaire chinoise sur son voisin Taiwan et la course à l’arme nucléaire que l’Iran revendique depuis de nombreuses années, nous avons là un terreau extrêmement favorable à l’émergence d’attaques informatiques. Les objectifs recherchés sont la déstabilisation d’un pouvoir ou plus simplement la demande de paiement de rançons.

Dirigés par des réseaux mafieux ou des services étatiques obscurs, les pirates informatiques qui sont derrière ont affuté leurs coups et deviennent plus que jamais de réels dangers.

Avec le travail à distance, les entreprises françaises ont été plus vulnérables en 2021 face aux #cyberattaques. L’industrie et le secteur public sont particulièrement visés.

Dans le cadre de ma formation MBA Digital Marketing & Business #MBADMB au sein de l’ #EFAP #Paris, j’ai voulu aider ma communauté LinkedIn en la sensibilisant sur le thème de la #Cybersécurité en publiant ce post.

Bonne lecture !!Cybersécurité