Infographie : conseils pour réussir une campagne d’emailing

Déscréditer à cause des pratiques des spammeurs, le marketing par e-mail reste toujours le moyen de plus efficace pour démarcher de nouveaux prospects, fidéliser ses clients existants. Bien plus que sur les réseaux sociaux, il est possible, même pour une PME de mener une stratégie gagnante par e-mail.

Mais attention à ne pas tomber dans les pièges de l’e-mailing à vocation commerciale, ils sont nombreux!

La dernière étape de l’élaboration de votre stratégie d’email marketing consiste à déterminer dans quelle mesure vos campagnes ont fonctionné et à tirer des leçons de vos expériences passées.

Pour ce faire, vous pouvez simplement recueillir les commentaires des clients pour savoir exactement ce qu’ils aiment de votre marque et où il y a place à l’amélioration. Ou vous pouvez utiliser des outils qui vous permettent d’analyser des données « dures », comme les tests A/B et la comparaison des performances des campagnes, mais également envoyer des sondages pour leur donner totalement la parole. (Vous en apprendrez beaucoup !).

Et maintenant, vous êtes prêt à commencer à élaborer une stratégie d’email marketing et à envoyer vos campagnes d’emailing !

https://www.linkedin.com/in/bertrand-dammerey/