Tant qu’il y aura des voyageurs à la recherche de dépaysement, de découvertes et de soleil toute l’année, l’activité touristique continuera à prospérer aux #Antilles… Notamment dans les @Iles de #Guadeloupe.
On note que ni les frontières, ni les distances ne semblent ralentir cette progression.
https://www.mediaphore.com/2017/05/guadeloupe-pole-caraibe-premier-aeroport-domien/
Par ailleurs la méconnaissance des autres cultures n’est plus, en raison de la vulgarisation des outils de communication, favorisant l’accès direct et immédiat au plus grand nombre.
Pour autant le choix toujours plus large de produits touristiques et des tarifs toujours plus attractifs favorisent une concurrence plus acharnée, obligeant les destinations à réfléchir sur leur modèle économique.
Ainsi mobilité, flexibilité, réactivité, anticipation sont devenues des impératifs à respecter pour capter ce flux qualitatif grandissant.
Deux problématiques de posent alors :
- Que proposer à cette clientèle hyper connectée pour se démarquer dans une zone où les atouts diffèrent peu ?
- Qui séduire et comment parvenir à maintenir une progression des chiffres de fréquentation, dans un contexte social fragilisé ?
En effet bien que la destination @Iles de #Guadeloupe ait pris in extremis le virage des nouvelles technologies, elle entend se positionner dans le Top 10 des destinations les plus attractives.
Elle compte pour y parvenir sur le concours de prescripteurs d’un genre nouveau les « Influenceurs » qui donnent le ton et le rythme !
Focus sur le voyage d’Adrianne organisé par le #CTIG, qui nous fait part de son expérience dans les @Iles de #Guadeloupe !
Et vous à quand votre tour de partir tous frais payés dans les @Iles de #Guadeloupe ?
Contribuerez-vous grâce à vos followers à permettre au #CTIG d’atteindre le million de visiteurs en 2020 ?
En attendant à vos smartphones et tweeter sans modération ! Les #socialMedia n’ont plus de secrets pour vous…ou presque plus…grâce au #MBADMB
Merci et à bientôt dans les @Iles de #Guadeloupe.