C’est le week-end de Pâques, les cloches retentissent, apportant chocolats et autres gourmandises.

Vous avez toujours rêvé de croquer dans une création unique ?

C’est maintenant possible grâce au Choc Creator V1, une imprimante 3D utilisant le chocolat inventé par la start-up Choc edge.

C’est au sein de l’université de d’Exeter, que cette technologie créatrice de gourmandises fut mise au point par Liang Hao et son équipe.

Cette imprimante 3D permet de déguster des chocolats de toute les formes imaginables en 2D et en 3D.

Comment cela fonctionne ?

La forme souhaitée est modélisée grâce à un logiciel de conception 3D pour la transmettre à l’imprimante. Le chocolat est tempéré et chargé dans ce qui ressemble à une seringue qui reproduit la forme de bas en haut jusqu’a la hauteur souhaitée.

3D-Printed-chocolate-by-Robots-in-Gastronomy

Il est même possible de déguster votre propre visage ou celui de votre entourage. Le visage de la personne souhaitée est scanné et modélisé en 3D pour être retransmis à la machine. La précision de cette technologie permet de réaliser couche par couche une reproduction d’un visage en chocolat.

vous-pourrez-bientot-deguster-votre-portrait-en-chocolat-grace-a-cette-imprimante-3dUne

Pour les plus gourmands, le sucre est une matière suffisamment malléable pour pouvoir aussi être utilisée en impression 3D. Une imprimante 3D a été développée par le Sugar Lab de 3D Systems  pour réaliser des créations en sucre et  des bonbons.

Des inventions gourmandes pour le plus grand plaisir des petits et grands !