Après son lancement sur IOS, le clavier virtuel Gboard de Google arrive sur Android. 

Peut-être avez vous entendu parlé, il y a quelques mois, du nouveau clavier virtuel lancé par Google: le Google Keyboard. Malheureusement, si vous n’étiez pas (l’heureux?) propriétaire d’un Iphone ou quelconques autres produits Apple, vous n’aviez pu essayer cette nouvelle application que sur le smartphone de vos amis, exploité par IOS.

Bonne nouvelle, six mois après son arrivée en France via Iphone, Google Keyboard, devenu Gboard, est désormais disponible sur Android !

Gboard

Mais qu’est ce que le Gboard ? 

Google est parti du principe que nous passions une trop grande partie de notre journée à jongler d’application en application afin de partager des adresses, des vidéos, des recherches grâce à la copie de liens. L’enseigne a donc décidé d’intégrer un clavier qui embarque directement un moteur de recherche en son sein. Ainsi, un petit icône Google, apparaissant en haut de votre clavier, vous permettra de taper votre recherche, d’appuyer sur le résultat et de le copier directement dans l’application de messagerie sans changer de fenêtre. Rien de plus simple et surtout de plus pratique !

La grande nouveauté de cette version 6.0, maintenant adaptée pour Android, est le Gif. Pour exemple, il vous suffit de taper « mic dropping » puis de sélectionner la recherche de gif pour l’intégrer dans un message. En plus, ces fonctionnalités s’intègrent non seulement à vos applications de messages/SMS, Android ou IOS, mais également à vos différentes applications telles que What’s App ou Snapchat.

Mais comme Google en parle très bien lui-même, regardons plutôt cette vidéo de présentation: