Commençons d’abord avec une présentation des auteurs du livre.

Camille Jourdain

Consultant en Influence Marketing, Camille accompagne des marques et des start-ups dans leur communication sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Il a eu un parcours riche en études de Marketing et un parcours professionnel en agence Social Media. Formateur dans le supérieur, il transmet son expertise en école depuis plus de 8 ans. Blogueur, Camille prend la parole sur camillejourdain.fr et auteur, il a écrit son premier livre sur Twitter en 2014 aux Éditions Kawa. 

Guillaume DOKI-THONON

Co-fondateur et CEO de Reech, entreprise experte du marketing d’influence, qui accompagne 150 clients tels que Carrefour, Camif, Kellogg’s, Nocibé, Coca-Cola, Spontex, Unilever, Philips, etc. Guillaume intervient régulièrement lors de conférences et formations sur le phénomène des influenceurs.

Avec l’essor des réseaux sociaux et des différentes plateformes, l’importance des influenceurs a énormément augmenté, tant en termes de nombre qu’en termes d’influence sur les modes d’information et de consommation des produits.

Le livre « Influence marketing » démontre à travers l’expertise de ses auteurs plusieurs aspects sur le marketing d’influence tout en commençant par les tendances et l’évolution de ce marché. L’Influence Marketing est un puissant levier de communication qui permet aux marques d’être plus visibles et plus engageantes… il y a là une véritable opportunité de s’associer avec des influenceurs pour véhiculer leurs messages, et notamment avec des micro-influenceurs. L’intérêt principal : générer des taux d’engagement importants et vendre plus.

L’influence redéfinit les contours d’un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l’ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires. Pour réussir les campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent maintenant miser sur les collaborations avec les influenceurs.

Dans ce livre, nous retrouvons également des exemples de campagne d’influence de différentes marques connues comme Givenchy, Disneyland paris, La Poste et bien d’autres ainsi que des témoignages d’experts en influence tout comme Arnaud Le Roux, Marie Bossuet, ou encore Annie Lichtner.

Aujourd’hui, un grand nombre de consommateurs suivent les influenceurs sur les réseaux sociaux, l’influence est considérée de plus en plus comme un pouvoir de prescription et d’un fort impact sur les comportements des consommateurs.

Vous pouvez retrouver ce livre sur le site de la fnac notamment en e-book à télécharger

https://livre.fnac.com/a13472346/Camille-Jourdain-Influence-marketing?NUMERICAL=Y#FORMAT=ebook%20(ePub)