Le réseau, un échange humain facilité par le digital

Comment se faire une réseau à partir de zéro

Depuis quelques semaines maintenant, mon cursus scolaire est arrivé à son terme. Nous terminons ces années scolaires avec les stages. Certains chanceux ont trouvé très rapidement, pour d’autres les recherches se montrent parfois compliquées notamment dû à la crise sanitaire COVID 19. C’est dans ce contexte que la création d’un réseau prend tout son sens.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je souhaite vous faire partager ma découverte pendant ce confinement en lien avec nos leçons de RPP. « Comment se faire un réseau à partir de zéro » s’est révélé être une très bonne illustration de toutes les séances d’accompagnement réalisées par Catherine Grandcoin et Lauren Guisolphe.

A l’instar de nos sessions de RPP, cet ouvrage m’a énormément aidé pour construire une démarche réseau solide. Grâce à cette lecture, j’ai pu prendre conscience de la nécessité de se créer un réseau. Mais aussi, l’importance de l’échange humain et des retours d’expériences.

En espérant avoir suscité votre curiosité 😉

« Il ne faut pas voir le réseautage comme une main tendue, mais bel et bien comme un échange de services, de connaissances, voire de passions »

Vous trouverez ici une fiche de lecture de cet ouvrage qui, je l’espère, vous donnera envie de le découvrir.

Si vous souhaitez un peu plus de lecture et que le sport vous manque. Découvrez mon avant dernier article sur la plateforme d’analyse de données sportives « Soccer BI » créée par Jean-Christophe Hourcade. C’est ici !