Faraday Future, le concurrent de Tesla

L’industrie automobile compte une nouvelle entreprise désormais, qui sera la principale concurrente de la marque Tesla. Cette nouvelle marque à fort potentiel se nomme Faraday Future. Lors du CES 2017, la présentation de son concept car, « FFZERO1 », a fait forte impression.

Ce véhicule futuriste, au design mystérieux, proche de la Batmobile, serait plus rapide, plus fiable, plus luxueux que son concurrent connu de tous, la Tesla Model X. Le prototype, entièrement électrique, est à la pointe de la technologie. L’intérieur serait inspiré des recherches de la Nasa, et sa vitesse de pointe serait de 320 KM/H.

Faraday Future FF 91 : la vraie star

Le produit phare de la marque est la FF 91, qui peut atteindre 100 KM/Heure en 2,39 secondes, alors que la Model X l’atteint en 3,1 secondes. Elle battrait même la Ferrari 488, ou la Ferrari et ses 900 chevaux.

Avec ses caméras embarquées, 10 caméras à l’avant et à l’arrière, ses 12 capteurs à ultrasons, la voiture est capable de se garer toute seule, chose qui peut paraître anodine puisque de nombreuses voitures « lambdas » sont maintenant capables de le faire. Malheureusement pour la marque Faraday Future, la démonstration de « parking » lors du CES 2017 a été un fiasquo puisque la berline star est restée un certain moment immobile au milieu de la scène. La pauvre voiture… Arriver au devant de la scène, sans être connue… Elle devait être figée par l’angoisse.

Faraday Future : Une entreprise technologique

Pas de panique : La FF 91 peut se détendre car son potentiel sera décuplé, notamment grâce à l’ambition de Faraday Future, d’intégrer les technologies du moment, et d’autres plus futuristes comme le divertissement embarqué avec des applications de réalité augmentée et de conduite autonome.
L’entreprise, qui se voit comme une Start-up, s’entoure des meilleures : les nouvelles technologies automobiles n’ont plus de secret pour elle, grâce à ses recrues venant de constructeurs comme Tesla, ou encore BMW. Faraday Future se voit aussi comme une entreprise technologique, plus qu’automobile. Cela se reflète dans les effectifs : des recrues viennent aussi de groupes comme SpaceX, Apple, Google, ou Boeing. Autant dire que l’éventail de compétences est énorme, ce qui laisse à penser que l’entreprise pourra concurrencer sérieusement Tesla, voir la surpasser technologiquement.

On notera aussi que le principal investisseur de Faraday Future se nomme Jia Yueting, l’Elon Musk chinois, milliardaire fondateur de LeTV, géant chinois de la télévision et de la téléphonie. Quelles sont ses ambitions ? Affaire à suivre, on attend l’enquête de Sherlock Holmes.