L’événement des amoureux des animaux: Paris Animal Show

Paris Animal Show Affiche

Ce samedi 12 mars et dimanche 13 mars 2022 avait lieu le salon Paris Animal Show. Un salon dédié à nos animaux de compagnie. Fort du succès de leurs salons parisiens Animal Expo et Salon Chiens Chats, Exposalons a créé depuis plusieurs années Paris Animal Show. C’est un événement qui met à l’honneur plus de 3000 animaux sur 10 000 m2 avec une moyenne d’environ 35 000 visiteurs.

Cette année, le salon était constitué comme suit : exposition féline, village des chiens de race, Adoption Center, pôles reptiles. Des entreprises du secteur étaient présentes et Il y avait également des animations au niveau du podium et du ring canin.

Je ne vais pas vous détailler tous les exposants mais je vais vous emmener avec moi, à travers cet article sur quelques points clés de la journée que j’ai passé.

Le podium

Dans un premier temps, je vous emmène sur le podium. J’ai adoré l’intervention de Chloé Fesch. Chloé est éducatrice Canin Comportementaliste et créatrice de Nature de chien. Mais elle est également auteure, chroniqueuse TV et radio. Lors de son intervention, elle nous explique comment dire bonjour à son chien. Chloé, à travers d’un grand quizz, nous questionne et nous explique le comportement du chien.

Chloé Fesch Paris Animal Show 2022

Paris Animal Show: Les exposants

Je vous emmène maintenant à travers quelques exposants qui sont liés au digital. Caremitou était bien sûr présent:


Lire mon article sur Caremitou 😺

Je vais vous parler d’une innovation, il s’agit d’une caisse de transport connectée pour les animaux Pita, Pet In The Air. Ils sont partis d’un constat: beaucoup d’animaux sont traumatisés par les voyages aériens en soute et beaucoup de propriétaires sont déçus des prestations aériennes. 5 experts de l’industrie aéronautique se sont donc réunis et ont créé une caisse de transport connectée alliant sécurité et confort pour l’animal. La caisse est équipée de capteurs qui permettent d’enregistrer les mouvements de la caisse et la température, que le propriétaire peut suivre via une application connectée.

J’ai été également à la rencontre de Thomas, Head of Growth chez Petclub.fr. Mais qu’est-ce que Petclub ?  C’est une application où on peut rejoindre une communauté de chiens et de maîtres. Cela permet de leur trouver des amis, de se balader avec d’autres compagnons et de créer des événements pour que d’autres maîtres se rejoignent. L’application est disponible sur Android et bientôt sur Ios.

Je suis allée voir le stand de Petch. C’est une marketplace qui propose la vente de grandes marques de croquettes avec un abonnement. Le client peut programmer une fréquence de livraison et bénéficie de cadeaux gratuits dans chaque box Petch.

YouCare était également présent. L’association récoltait des dons afin d’offrir des repas pour les animaux en Ukraine. Ils ont récolté plus de 25 235 repas grâce à plus de 600 donateurs. Si vous voulez en savoir plus sur Youcare:


Lire mon article sur Youcare

Autre innovation : un distributeur de croquettes en vrac vendu uniquement en B2B. Vraco Distribution a créé un distributeur de 25m2 est concept 100% self-service et connecté. Il dispose d’un écran tactile et la gestion de l’automate peut se faire à distance avec une application sur le smartphone. Ce concept est sans emballage : du fabricant jusqu’au consommateur.

Pour le stand le plus original, c’est Smoofl, les glaces pour chien qui m’a marqué. Je vous laisse en juger par la photo.

stand youcare Paris animal show
stand pita paris animal show
distributeur Vraco Paris animal show
stand smoofl Paris animal show

Précédent
Suivant

Le ring canin

Depuis plusieurs années maintenant, les pet influenceurs sont de plus en plus nombreux. Un « instashow » avec différents jeunes talents d’instagram et leurs chiens avait lieux sur le ring canin. @sheltyx (1,1K) et @orson.greywolf (4K) étaient de la partie et ont fait une démonstration de dog dancing.

Léa de @lapattenchantee (60K) était également présente avec la marque Beaphar. Elle a fait une incroyable démonstration de Dog Dancing avec sa chienne Mélodie. Je vous laisse regarder un extrait, bon visionnage !