EVENEMENT : META CONNECT 2022

Meta Connect 2022 est un événement centré sur la technologie et l’innovation. Il a comme objectif de réunir les leaders des principaux secteurs technologiques tels que les sciences, l’informatique, le cloud et l’intelligence artificielle. De plus, durant l’évènement on a pu assister à des présentations de démos, panels afin d’explorer les nouvelles tendances, les technologies de pointe et la façon dont ces technologies peuvent améliorer les produits et services.

Et le début de cet événement débute par le discours de Mark Zuckerberg avec comme leitmotiv : Construisons du meilleurs mondes, ensemble. 

RTFKT Logo x Body

HORIZON WORLD SUR WEB & INSTAGRAM

Des changements importants arrivent sur Horizon Worlds car Facebook ne veut plus le réserver aux possesseurs de casques de réalité virtuelle. L’entreprise le rendra accessible via d’autres plateformes et notamment le Web et Instagram. Un développement important dans Meta explique que « l’accès à Horizon Worlds sur le Web sera le premier moyen pour de nombreuses personnes à travers le monde de découvrir le monde virtuel ». En effet la plateforme est accessible via un navigateur sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

 

RTFKT Logo x Body

LA PRESENCE DE CORPS POUR LES AVATARS DANS LE METAVERSE 

Au cours de la réunion, le géant des médias sociaux a également confirmé que les avatars du Metaverse auront bientôt des jambes. Le sujet est sérieux, et c’est même « l’une des fonctionnalités les plus demandées », si l’on en croit l’entreprise. Meta présentera d’abord cette partie du corps dans Horizon Worlds avant de la déployer dans d’autres expériences.

RTFKT Logo x Body

LE META QUEST PRO  

Parce que c’est l’annonce la plus attendue, de nombreuses rumeurs circulant déjà. Meta a profité de sa session pour dévoiler Meta Quest Pro. En tant que premier représentant d’une nouvelle gamme de casques haut de gamme, il espère « élargir les possibilités qu’offre la réalité virtuelle« . La société a de grands espoirs pour un projet nommé Project Cambria. Son introduction ne réserva pas beaucoup de surprises, mais ce fut l’occasion de confirmer les différentes voix venant du couloir.

RTFKT Logo x Body

POUR CONCLURE

Pour le groupe Meta, ce genre d’initiative est vraiment intéressante car cela permet de promouvoir leurs nouveaux services auprès des consommateurs. Meta Connect permet de donner une véritable vision sur le futur et les enjeux de la boîte. Cela permet également de rendre accessible l’information auprès des consommateurs. Ce genre d’évènement peut souvent être assez élitiste. Le digital permet de l’ouvrir à un maximum de personnes

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, je vous invite à cliquer ci-dessous. Si vous souhaitez plus d’information sur le metaverse :

https://blog.mbadmb.com/web-3-0-metaverses/

 

%d blogueurs aiment cette page :