Etam Opéra: entre boutique connectée et fashion week digitalisée

Etam Opéra: entre boutique connectée et fashion week digitalisée

Extérieur de la boutique Etam Paris Opéra Extérieur de la boutique Etam Opéra[/caption]

En 2019, la chaine de magasins de lingerie française Etam inaugure une nouvelle boutique connectée. Elle est située Boulevard Haussmann, entre les Galeries Lafayette et l’Opéra. A cette occasion, tout est réuni pour faire de ce lieu la vitrine de la marque. Plusieurs étages, des caisses rapides éparpillées partout dans l’enseigne. Des nouveautés exclusives et surtout des cabines connectées dignes d’une boutique de luxe. Ce lieu est aussi idéal pour une fashion Week digitale.

La fashion week 4.0

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, les enseignes adaptent leur communication. Tout est prévu pour aussi améliorer les moyens de vente pour les rendre plus accessibles.

Entre casse-tête et nouveauté, cette période exceptionnelle est l’occasion pour les marques de toucher de nouvelles cibles et de véhiculer des messages précis.

Par conséquent, pour la Fashion Week parisienne le 29 septembre dernier, Etam lança le Etam Live Show. Le site web a partagé cette soirée évènement en direct puis 2 heures plus trad ce même jour, c’est W9 qui le diffusa.

Aussi la nouvelle collection a été présentée. Des artistes de renom y ont interprété leurs plus grands titres: Clara Luciani, Hatik, Nea…

Beau coup de com pour la marque ! Une image jeune, pétillante et adaptée à la situation actuelle mondiale. Bravo Etam !

Une boutique connectée, des clientes choyées

Tablettes dans les cabines

La conception de la boutique Etam située Boulevard Haussmann est pensée de manière à satisfaire les clientes et de répondre à leurs besoins grâce au digital.

Le meilleur exemple est celui des cabines d’essaye connectées. Dans chacune d’entre elles se trouve un écran incrusté dans le mur. A notre arrivée, la vendeuse nous informe de son utilité. Grâce à cette tablette, il est possible d’appeler la conseillère de vente, de rechercher la disponibilité d’un article, de voir des produits similaires. Il est aussi possible de faire des recherches sur le site internet, de demander un autre coloris en cabine ou autre taille. Dernier avantage, la cliente peut manifester sa volonté de payer.

Donc comme démontré dans un article précédent: l’Industrie de la mode 4.0, Etam montre l’importance de la digitalisation du parcours client. Il permet d’anticiper le comportement des consommateurs pour améliorer leur expérience en magasin et plus généralement l’image de marque.