La conquête de l’espace, nouveau terrain de jeu pour les milliardaires des GAFA

Nous avons tous vu les images des fusées d’Elon Musk revenir sur terre pour les essais de ses lanceurs. Avec plus ou moins de succès, mais aujourd’hui la technologie de lanceur du créateur de Tesla est de loin la plus avancée et permet d’aller et venir dans l’espace beaucoup plus rapidement.

C’est au tour de Jeff Bezos de se lancer à la conquête de la galaxie et plus particulièrement de la lune. En réalité il n’y a qu’Elon Musk qui souhaite aller vraiment très loin dans ses ambitions de vol galactique, car ce dernier souhaite coloniser la planète mars.

Enfin le milliardaire Richard Branson, fondateur de le Virgin Galactic souhaite démocratiser le tourisme spatial avec un premier vol commercial prévu en 2022, le ticket d’entrée coûte plus de 250 000 dollars.

Jeff Bezos, souhaite donc conquérir la Lune pour produire nos énergies polluantes et ainsi alimenter la terre sans pour autant continuer à polluer notre planète, son ambition est aussi de créer une colonie.

La première étape pour Elon Musk est de conquérir la planète mars et d’y construire une colonie autosuffisante qui accueillerait jusqu’à 1 million de personnes d’ici à 2050 avant de s’établir sur d’autres planètes ou la vie humaine est possible.