Le E-commerce est-il en train de s’imposer en France ?

Le Covid a certainement donné un grand coup d’accélérateur à la vente de produits sur internet. Malgré ce bond exceptionnel sans précédent, le virus a déclenché des transformations de comportement à la fois dans les pratiques des commerçants et dans les habitudes des consommateurs. Désormais, l’e-commerce français, est évalué à plus de 112 milliards d’euros en 2020, il pourrait presque doubler de volume d’ici quatre, et continuer à prendre des parts au commerce physique.

Les chiffres d’E-commerce France sont en train d’exploser en 2022, avec les restrictions liées à la crise du Covid. Les confinements, les restrictions de déplacement, la fermeture des petits commerces et des commerces non essentiels : tout cela a boosté le E-commerce à un niveau inédit.

Le E-commerce représente en 2021, 13,4 % du commerce de détail selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). En 2019, cette part était de 9,8 %.

En 2019, l’e-commerce France franchissait le cap historique des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, faisant de la France le 2ème marché E-commerce en Europe, et le 5ème dans le monde.

C’est un fait qui se confirme plus que jamais en 2020, année symbolique qui a permis au commerce en ligne de minimiser cette crise économique sans précédent. Le développement de l’e-commerce en France et dans le monde a révolutionné nos comportements d’achats et la vente au détail. Avec les restrictions liées à la crise, les commerces traditionnels se sont eux-mêmes lancés en nombre dans l’E-commerce et le click & collect pour répondre aux nouveaux besoins de consommation.

Selon les prévisions E-commerce France 2022, d’après Statista, la croissance devrait se poursuivre, avec une hausse de 5,24% par an en moyenne entre 2021 et 2025. L’avenir est donc prometteur !


Je vous souhaite une très bonne lecture. N’hésitez pas à liker et à me laisser un petit commentaire.

A très vite sur LinkedIn !


Veuillez trouver ci-dessous le lien de l’article dans tout son intégralité.