Catégories
e-Business E-transformation du monde e/m Commerce Food Tech / Agroalimentaire

La disruption du commerce de grande distribution est en marche

Avez-vous remarqué ces derniers temps la montée en puissance des services/applis de livraison de courses à domicile ? Un grand nombre d’enseignes et d’entreprises s’adapte à la montée de la demande de ce service. 

Avec probablement la crise du covid qui à pousser les clients à se tourner vers des plateformes digitales, la demande pour la livraison de courses à domicile n’a jamais été aussi forte.

Monoprix a lancé en juin 2020 son service Monoprix plus, qui permet via une app dédiée la sélection d’articles comme si vous étiez au magasin. Choisissez votre créneau et votre lieu de livraison l’enseigne s’occupe du reste. 

Depuis quelques mois maintenant des applications comme Flink, Getir, Goriallas ou encore Cajoo (le petit frenchy) viennent bousculer les enseignes traditionnelles de grande distribution et propose leurs propres services de livraison en ligne. Avec une promesse d’une livraison en 10 minutes, ces applications mettent un coup de fouet au secteur.

 Avec des campagnes de financement de plusieurs millions d’euros, les jeunes pousses ont de quoi investir dans les grandes villes européennes. Reste à savoir comment ces services de livraison évolueront et comment l’Uberisation du secteur continuera sa route.

Par NicolasPapon

Étudiant en communication à l'EFAP en 5ème année au MBA Digital Marketing & Business

Laisser un commentaire