Quand le digital vous fait passer une journée 2.0:  c’est parti pour 24H connecté en immersion dans le quotidien de Vincent!

 

7h3quotienconnecté20 : Vincent se réveille en douceur, d’après ses analyses de sommeil, son oreiller connecté a estimé qu’il avait assez dormi. Grâce à son bracelet anti-ronflement , sa femme est de bonne humeur.

doucheconnectée

 

8h00 : Vincent se dirige dans sa douche  faite de panneaux de verre, il peut alors accéder à son compte twitter, regarder une vidéo, consulter ses mails sur de multiples écrans tactiles.

 

imprimante3D

 

 

8H30 : Vincent a faim. Heureusement que son imprimante 3D alimentaire  lui a préparé son petit déjeuner afin de bien commencer la journée.

 

 

9H00 : Il est l’heure de partir au bureau. Vincent s’y rend grâce à sa voiture autonome en disant simplement « maison-bureau ».  Le temps pour lui de consulter des articles qu’il n’avait pas eu le temps de lire. Heureusement il les a placés dans son application « Pocket ».pocket

bureauconnecté

 

9h30 : Bien arrivé, Vincent s’installe dans son nouveau bureau au top de l’innovation. Et non, Vincent n’a pas encore été remplacé par une intelligence artificielle !

 

drone

12H30 : Vincent n’a pas arrêté de la matinée, il a enchaîné les visioconférences et animé des MOOCS pour ses étudiants. Heureusement son drone est arrivé et lui a déposé son repas du midi, encore chaud et préparé par son Imprimante 3D.

 

 

13H30 : Sa femme lui manque, Vincent décide de lui envoyer un message sur sa love box. Puis il reprend son activité en organisant son prochain Workshop en live.

robotconnecté

 

18H00 : Exténué, Vincent rentre chez lui et rejoint son robot « Kuri » , véritable membre de la famille, qui a surveillé la maison toute la journée.

 

 

18H30 : Vincent s’accorde un peu de bon temps, en jouant aux jeux vidéos avec son nouveau casque de réalité augmentée.

cuisineconnectée

 

 

19H30 : Afin de passer un moment convivial en famille, Vincent décide de préparer le repas dans sa cuisine intelligente.

 

 

21H30 : Toute la famille félicite Vincent pour ce délicieux repas et son fils souhaite partager l’exposé qu’il a présenté le jour même en classe. Grâce à son Lazertouch, qui permet une projection facile et tactile sur les surfaces (mur, table).

lazertouch

22H30 : Il se fait tard, Vincent décide d’aller se coucher sans oublier son bandeau connecté Dreem afin d’optimiser sa nuit.

 

Bonne nuit Vincent, nous avons hâte d’être à demain…