Cryptomonnaies : Interview d’un trader Etherum/ Bitcoin

Blockchain et Cryptomonnaie : futur moyen d’échange désintermédié dans une société mise à mal.

Dans ce podcast CRYPTO ET SOCIÉTÉ, nous abordons (moi et mon interlocuteur) le marché des cryptocurrencies, son évolution, ses limites et son intérêt pour la population et les grandes entreprises. Le maitre-mot : CONFIANCE.

La technologie Blockchain a permis l’émergence de nouvelles monnaies d’échanges : le Bitcoin notamment. Le Bitcoin est une monnaie numérique créée par Satoshi Nakamoto en 2008 dans un but de désintermédiation des échanges, pour faire simple. De nombreuses autres cryptomonnaies existent, elles permettent de se défaire, d’une certaine façon, de l’autorité des tiers pour échanger des biens et services de manière transparente, anonyme et hyper-sécurisée.

Je vous invite à consulter un article permettant de mieux comprendre la technologie blockchain, impliquant une décentralisation inévitable du web. Ce n’est qu’une question de temps.

Bonne écoute à tous