Le confinement, un jeu d'enfant pour les gamers !

Le monde n’est qu’au début de la crise du covid-19, le confinement actuel est insuffisant pour arrêter la pandémie, d’après plusieurs spécialistes, un autre cette fois beaucoup plus strict et plus long devrait être annoncé.

En effet, pour stopper la propagation du virus, il est interdit de sortir de chez-soi sans motif et les heures sont longues quand on ne peut pas vaquer à ses occupations en plein air.

Le gouvernement appelle les français à rester chez eux.

Les gamers ont trouvé la solution, jouer plus pour s’ennuyer moins, les shops des différentes marketplace de jeux vidéo sont submergées  par des millions de joueurs à travers le monde, les chiffres des ventes explosent tous les records, conscients de l’opportunité qui se présente à eux, ces marketplace poussent les joueurs à la consommation en mettant en place des offres flash ou en prolongeant d’autres.

Certaines licenses de jeux multijoueurs comme CSGO, FIFA, ou encore GTA V, dépassent le million de joueurs simultanément, parfois même sur plus plateformes différentes, ce qui est impossible en temps normal.

La plateforme Twitch enregistre aussi des chiffres exceptionnels et les streamers prolongent leurs lives pour divertir leurs publics mais aussi augmenter leurs revenues.

Des communautés se sont mobilisés sur les réseaux sociaux et sur internet, comme avec le groupe Gamers vs Covid-19 qui en plus de leurs vidéos de sensibilisations, ont lancés un site web pour sensibiliser les gamers aux dangers du coronavirus et les raisons pour lesquelles le confinement est nécessaire, un engagement de bonne conduite est aussi disponible sur le site et 17200 internautes et joueurs l’ont déjà signé.

La pandémie n’a pas empêché certains studios comme Bethesda de sortir le dernier opus d’une de leurs nombreuses licences et de sensibiliser ses followers à travers plusieurs tweets aux dangers qui les entourent.