Le marché de la beauté ne cesse de se développer. Avec l’essor de la vente de cosmétiques en ligne, il n’est pas prêt de s’arrêter. Voici des chiffres clés sur ce secteur en pleine expansion.

infographie cosmétiques en ligne

Le e-commerce de la beauté

Les ventes en ligne sont en pleine croissance. Effectivement, 25 %  des ventes de cosmétiques se font en ligne. Cela est dû en partie à l’arrivée des pure players, au sponsoring des influenceurs et à la croissance du e-commerce en général.  

La France : leader des cosmétiques

Les Français sont les leaders sur le marché des cosmétiques. Les marques étrangères ont beaucoup à envier au « made in France » grâce au prestige des marques de luxe comme Chanel, Guerlain, Dior… Mais encore à l’Oréal Paris, premier sur le marché de la beauté. En effet, d’après Statista, en 2018, l’Oréal employait 85 000 personnes dans le monde et générait un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros.

La beauté et ses innovations

59 % des consommateurs voient un intérêt à utiliser des outils modernes comme la réalité augmentée, les conseillers virtuels ou des chatbots. En effet, de plus en plus de marques de cosmétiques se lancent dans les innovations. On peut citer l’Oréal avec sa technologie « Modiface » qui permet de tester du maquillage en réalité augmentée, ou encore « Perso« , une technologie utilisant l’intelligence artificielle, permettant de générer un produit personnalisé instantanément. Pour plus d’informations sur la rencontre du digital et de la beauté, retrouvez l’article de Julianne Gagnier.

Sources : fashionnetwork, bpifrance, toute-la-franchise