Likedin est la plateforme de référence pour développer votre marque personnelle et est aujourd’hui le premier réseau social professionnel dans le monde. Linkedin, comme tous les autres réseaux sociaux, a pour objectif de proposer à ses utilisateurs du contenu qui les intéresse et cela passe par le format vidéo. Cette infographie vous donnera les clés pour animer votre communauté grâce à la vidéo.

Voici quelques conseils pour que augmenter la portée de votre vidéo

  • Inclure la fonction sous titrage car la majorité des utilisateurs la visionne sans le son
  • Poser une question engageante
  • Varier les contenus
  • Présenter un chiffre
  • Publier une phrase clé, des citations
  • Utiliser des couleurs flashs, dynamiques
  • Habiller la vidéo

Comment maximiser ses chances de visibilité ?

Maintenant que vous commencez à bien maîtriser le sujet, le dernier tips qu’il vous reste à connaître se résume en une question : comment multiplier la portée de ce contenu ? A quoi cela sert de publier une vidéo si elle n’a aucune visibilité sur le réseau ?

Le like de soutien est l’action la plus visible de l’algorithme Linkedin (source Linkedin). Il faut donc l’utiliser et inciter les utilisateurs à le faire. On parlait tout à l’heure d’habillage de la vidéo, il faut y intégrer un visuel pour qu’elle soit attrayante aux yeux des utilisateurs (ex: screen, illustration). Utilisez des hashtags dans chacun de vos posts (3 maximum) et à la fin de chaque vidéo, ajoutez des call to actions si vous le pouvez. Enfin, si la vidéo est trop longue, n’hésitez pas à insérer le lien de la vidéo en commentaire.

 

Sources

BDM 

Linkedin

 

Ce sujet vous a intéressé et vous a donné envie d’aller plus loin ?

👉 Découvrez d’autres articles

Cet article rentre dans la catégorie Infographie