Le réflèxe « codes promo »

L’utilisation de codes promo est presque devenu un réflexe chez les internautes.

90% d’entre eux les utilisent et 60% d’entre eux ont déjà abandonné un achat faute d’avoir trouvé ce précieux rabais.

D’après l’étude menée de Mailorama auprès d’un panel de 1000 internautes, la recherche et l’utilisation d’un code promo avant tout achat online semble presque être devenu un réflexe chez les consommateurs.

Quelques chiffres

  • 9 internautes sur 10 utiliseraient des codes promo
  • 60% des internautes auraient déjà abandonné un achat en ligne car ils ne trouvaient pas de code promo
  • 3 internautes sur 4 n’hésiteraint pas à s’inscrire à une newsletter pour obtenir un code promo
  • 84% des internautes n’achèteraient pas sur leur site marchand préféré s’ils trouvaient un code promo chez un concurrent

Comment sont utilisés les codes promos sur internet

De plus en plus d’internautes commandent et font leurs achats en ligne.

Selon l’étude de Mailorama, 81% des internautes achètent en ligne au moins 1 fois par mois.

Dans la moitié des cas, ces derniers trouvent les codes promos sur des sites spécialisés dans le référencement des codes promos … Ils les trouvent également dans les mails et les newsletters, directement sur le site de la marque ou via un SMS.

Concernant le comportement des internautes, les femmes reçoivent plus souvent de codes promo que les hommes. 3 internautes sur 4 sont prêts à s’inscrire à une newsletter pour obtenir un code promo.

 

codes promo sinon rien

Les codes promos sur mobile

Parmi le panel de Mailorama, 2 internautes sur 3 n’ont jamais effectué d’achat sur mobile. Seulement 56% des mobinautes ont utilisé un code promo sur mobile. Cela représente donc 8 internautes sur 10 qui n’ont jamais utilisé de code promo via une application mobile. Les internautes trouvent en effet encore trop compliqué d’utiliser un code sur mobile.

-L’écran trop petit

-La problématique d’ouvrir plusieurs onglets en même temps

-La difficulté de copier ou retenir le code

Tous ces critères sont les principaux freins à l’utilisation sur mobile d’un code promo…

Vous savez donc maintenant que pour augmenter vos ventes et donc votre chiffre d’affaires, vous devez proposer des codes promos à vos visiteurs.

Selon l’étude, 2 internautes sur 3 sont même prêts à ajouter un ou plusieurs produits à leur panier pour pouvoir utiliser un code promo !

Envoyez donc des codes promos intéressants à vos clients ou futurs clients via sms, mail ou affichez-les directement sur votre site dans une bannière !