Plus de 3 500 exposants, 165 000 visiteurs, 6 500 journalistes, voici en quelques chiffres, le nombres d’acteurs qui ont déambulé dans les allées des grands hotels du célébre Trip de Las Vegas … Et parmi tout ces partisans de la grande messe annuelle du HI-tech, plusieurs innovations ont particuliérement retenu l’attention des passionnés de sport.

Pour son cinquantième anniversaire, le CES de Las Vegas n’a pas dérogé à la règle de ses précédentes éditions en levant le voile sur des innovations toujours plus exhaustives et diversifiées. Les annonces ont été nombreuses dans tous les domaines , avec des produits révolutionnaires et d’autres plus fantasques . Une chose est sûre, le mariage entre le sport et la nouvelle technologie a bel est bien eu lieu, et laisse présager une pratique de l‘activité physique de moins en moins contraignante et de plus plus personnalisée, autant pour les professionnels que pour les particuliers.

Pour dores et déjà vous familiariser avec votre équipement de demain, retrouvez chaque jour une nouveauté sportive qui s’est distinguée.

New Balance dans la course de la montre connectée avec la RunIQ

C’est officiel, l’équipementier sportif américain fait le grand saut dans l’univers très compétitif voir écrasant de la technologie portable. Pour sa première apparition dans ce domaine, New Balance s’associe à Intel, Google et Strava et fait d’une pierre, deux coups. La marque sort une montre et un casque audio, tous deux créés pour la pratique du jogging.
Présentation-New-Balance-RunIQ-768x465Avec son écran digital personnalisable, la RunIQ embarque un GPS permettant de mesurer la vitesse et les distances parcourues ainsi qu’un capteur cardiofréquencemètre. Parmi ses 3 boutons latéraux, un est dédié au calcul du tour de piste, moyen de référence pour tous les runners. Notez enfin qu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres et qu’elle elle ouvre également les portes du New Balance Global Run Club. Cette communauté digitale et physique permet aux runners, via le réseau social des sportifs Strava, de se connecter entre eux, de suivre leurs performances, de partager leurs parcours favoris et même de participer à des programmes d’entrainement..
téléchargement

Les coureurs peuvent synchroniser, stocker et écouter de la musique depuis Google Play sur un appareil Android tout en continuant à recevoir les notifications du smartphone et répondre en direct lorsque l’appareil est connecté à un réseau Wi-Fi.

New Balance lance également les PaceIQ, des écouteurs sans fil conçu par Jabra. Pesant à peine plus de 20 grammes, Les PaceIQ sont résistants à l’eau, aux chocs et aux poussières et permettent, grâce à une touche « Sports », de recevoir des conseils de coaching en temps réel avec des données sur la course aidant ainsi à rendre la séance d’entrainement plus efficace.

La RunIQ est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de New Balance. Son prix de vente : 375 €. Quant aux écouteurs PaceIQ de Jabra, le prix s’éléve à 115 €