Evènement majeur pour nous, futurs acteurs du digital, le CES est un incontournable à ne pas manquer chaque début d’année. Voici une petite présentation de nouveautés qui peuvent changer nos modes de vie au pays de l’oncle Sam.

 

Qu’est ce que le CES ?

 

Le CES, ou Consumer Electronic Show, est un salon professionnel dédié à l’électronique grand public. Celui-ci se tient chaque année début janvier, aux Etats Unis, à Las Vegas dans le Nevada.

C’est l’événement le plus important de l’année pour toutes les entreprises portées sur le High Tech et toutes les nouveautés portées sur le digital.

Ce salon se déroule sur quatre jours, pour environ 170000 accrédités au salon, et pas moins de 223000 mètre carré de stand, qui en fait un des salons les plus importants au monde.

CES

 

 

 

 

 

 

A qui profite le salon ?

Le CES est le lieu de rendez-vous des nouvelles innovations. Il permet aux startups de montrer qu’elles existent sur le plan international, les entreprises françaises sont le deuxième pays le plus représenté du salon derrière les USA, avec 190 startups lors du dernier CES en janvier. Ces startups représentent la délégation « French Tech ».

 

Quel est l’objectif du salon ?

L’objectif principal pour les participants du salon est d’attirer de nouveaux investisseurs et soutenir les jeunes entrepreneurs, génération 2.0 voire 3.0, attirés par le monde du digital.

 

Qu’allons nous trouver au CES ?

Toutes sortes d’innovations dans tous les secteurs de l’électronique : informatique, tablette, écrans plats, appareils photos numériques, audio, accessoires, périphériques, les objets connectés, ainsi que les appareils liés vers la santé et le bien être.

CES

 

 

 

 

 

 

Des prix sont délivrés aux objets ou produits les plus innovants, les « Innovation Awards », décerné par un jury composé de trois personnes par catégorie, dont un expert dans l’industrie et un spécialiste des médias.

 

 

 

 

Quelques chiffres pour résumer le salon :

Ces chiffres représentent l’édition de 2016 :

  • 4 jours de salon
  • 223000 mètres carrés d’exposition
  • 3600 exposants
  • 170000 personnes accréditées
  • 1967 pour l’année de création du salon
  • 27 fabricants de drones contre 4 en 2015

 

Le HUB Institute au coeur de l’évènement

HUBi-ThinkTankWhite

 

L’édition 2017 est pour début janvier, où nous verrons les représentants du HUB Institute, partenaire du MBADMB, nous présenter les nouveautés à venir pour les années futures. Présent au salon en 2016, le HUB renouvèle l’expérience ou vous avez la possibilité  d’embarquer avec  l’équipe d’experts qui vous proposeront une visite guidée des lieux, mais aussi une rencontre avec les leaders de l’innovation afin de vivre un moment incontournable dans le monde du digital et des innovations technologiques.