Si vous lisez cet article, c’est que comme moi, la crypto monnaie vous intrigue et que vous aimeriez peut-être investir mais vous aimeriez en apprendre plus sur le Bitcoin et toutes les autres crypto monnaies !

La crypto monnaie, c’est quoi ?

Une crypto monnaie est une monnaie virtuelle décentralisée et chiffrée qui permet de faire des échanges au sein d’un réseau d’utilisateurs sur internet. Cela veut dire qu’elle ne dépend d’aucune banque ou autorité et son prix dépend uniquement de l’offre et de la demande.

Le Bitcoin, crée en 2009, est la monnaie la plus connue à ce jour et c’est celle qui regroupe le plus d’utilisateurs, mais ce n’est pas la seule ! Depuis son apparition, des milliers de monnaies numériques ont vu le jour, et c’est ce qu’on appelle des altcoins. Pour faire simple, tout ce qui n’est pas un Bitcoin est un altcoin.

Et la blockchain dans tout ça ?

On entend souvent parler de blockchain lorsqu’on parle de crypto monnaie, mais le concept reste assez flou pour beaucoup d’entre nous.

Le blockchain, autrement dit « chaîne de blocs », est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, et sécurisée sans passer par un intermédiaire lors d’une transaction. C’est un peu comme un grand livre numérique décentralisé qui a pour but d’enregistrer toutes les transactions sur des pages. Et chaque page remplie représente un bloc scellé par une clé.

Ça paraît complexe d’un premier abord mais voici un exemple simple dans cette vidéo qui vous éclairera beaucoup mieux.

Vous pouvez ainsi faire des transactions avec cette cryptomonnaie de manière totalement sécurisée et anonyme.

Et si je veux investir ?

Le cours du Bitcoin est en constante augmentation et des spéculateurs prédisent même une hausse jusqu’à 200 000$, ce qui est énorme. Investir dans cette monnaie serait donc le moyen le plus « sûr » d’être rentable. Vous n’avez d’ailleurs pas à acheter un bitcoin entier, car c’est extrêmement cher, mais vous pourrez acquérir une partie selon la somme que vous êtes prêt.e.s à mettre dedans.

En plus du bitcoin, d’autres projets deviennent de plus en plus connus, tels que celui d’Ethereum, qui est deuxième sur le marché de la crypto monnaie ou encore Polkadot, Cardano et bien d’autres.

Il ne faut pas oublier que le marché de la crypto monnaie est un marché extrêmement volatil où vous pourrez facilement voir une monnaie perdre 90% de sa valeur en une journée et repartir à la hausse le lendemain. Si vous avez en tête d’investir, choisissez donc bien le projet que vous voulez soutenir. Le meilleur conseil et le plus important que j’ai pu tirer de mes recherches est que vous ne devez uniquement investir l’argent que vous êtes prêt à perdre, et non pas celui dont vous avez besoin.

Quelques chaînes à suivre

Tokens Invaders est une chaîne tenue par deux passionnés français des crypto monnaies, et leur contenu explique très bien tout ce qui se passe dans le monde de la cryptomonnaie. On y trouve également beaucoup de conseils pour les débutants dans ce domaine.

Vous pouvez également télécharger leur e-book sur la crypto monnaie gratuitement ici.

Leur chaîne : Tokens Invaders

Bitboy Crypto est un youtubeur américain qui traite des dernières nouvelles et tendances concernant le marché de la cryptomonnaie. Vous pourrez aussi y trouver des informations intéressantes sur différents projets, ce qui vous permettra de mieux choisir celui qui vous plait.

Retrouvez-le sur Youtube ici. Il est également présent sur Tiktok sous le même nom !