BIM : une révolution numérique collaborative

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

24/10/2023
Par Camille Lecomte

Faire construire sa maison, c’est le projet d’une vie.
À l’heure où la conjoncture du secteur de la CMI réduit les financements avec l’arrêt du prêt à taux 0, et impulse les évolutions environnementales avec le RE 2020 ou encore la démarche ZAN (zéro artificialisation des sols), celles et ceux qui peuvent se permettre de faire construire demandent une expérience client à la hauteur des tarifs du secteur.

L’objectif des recherches de ma thèse professionnelle sur l’amélioration de l’expérience client dans le secteur de la construction de maisons individuelles grâce à l’adoption des nouvelles technologies, est de répondre à chaque étape du parcours client habituel, dont celui de la conception de la maison et de la collaboration autour du projet de construction via la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Le BIM : une méthode numérique collaborative

En plus de la VR et de la AR, un autre outil agile répond entièrement aux enjeux du secteur en matière de digitalisation, d’économie énergétique, de gain de temps, de budgétisation et de projection. Il s’agit du BIM, acronyme de Building Information Model (Modélisation des Informations du Bâtiment en français).

À découvrir juste ici 👇

Bonne lecture !