Nike, Eram, Adidas et même Pizza Hut, nombreuses sont les marques qui ont décidé de suivre l’IoT avec les baskets connectées. Décryptons les différentes tendances proposées sur le marché de l’IoT.

 

Eram la baskets caméléon et connectée.

Voilà 91 ans qu’ Eram chausse les pieds des françaises et français. C’est en octobre dernier, que la marque a décidé de commercialiser #CHOOSE, leur premier pas dans le marcher de l’ « IoT » avec des baskets connectées « disco ».eram #CHOOSE baskets connectées mbadmb

Produite à 200 exemplaires numérotés pour un prix de 289 euros; #CHOOSE la basket caméléon change de couleur au grès de vos envies et de la musique.

En effet, grâce à l’insertion sur la tige d’une bande de fibres optiques lumineuses reliées a une led multicolore, le tout alimenté par un module électronique dans la semelle, vous pourrez changer par le biais à votre smartphone la couleur de vos baskets.

Le petit plus ? Le mode musical permet de changer de couleur au rythme de la musique.

Application disponible sur IOS et Android.

 

Les nouvelles baskets connectées du CES 2018. 

C’est lors du CES 2018 que la firme américaine Under Armour à dévoilé des nouveaux models de baskets connectées: « The Hovr Phantom » et « The Horv Sonic ».

mbadmb - baskets connectées

Le design de ses chaussures ne laisse pas inaperçu. Mais c’est à l’intérieur de la chaussure que l’on trouve une recueil de technologie.

Comment fonctionnent-elles ?

En effet, au niveau des semelles on retrouve un module bluetooth, un accéléromètre ainsi qu’un gyroscope. Par conséquent, on peut affirmer que la Phantom et la Sonic ont tout pour suivre notre activité sportive.

Il est possible de courir sans son smartphone, grâce à l’espace de stockage permettant une synchronisation avec l’application.

Enfin, pour un prix variant entre 110 et 114 dollars, les amateurs de baskets, d’objets connectés et les sportifs trouveront leur bonheur.

 

Les baskets connectées qui ne vous laisseront pas sur votre faim !

Pizza Hut à dévoilé en mars 2017 des baskets dotées d’un bouton situé dans la languette permettant de commander des pizzas. Ces baskets blanches géolocalisées sont reliés à une application de livraison.

baskets connectées pizza hut mbadmb

Ainsi, développées sur une séries de 64 paires, ces dernières appelées « Pies Top » ont été distribuées à des influenceurs .

Afficionados de pizza … affaire à suivre !

Les Baskets GPS orange pour visiter en toute sérénité.

Des baskets connectées oranges nommées les « Sneakairs« , ont été développées pour guider les touristes dans une ville sans avoir à consulter une carte.

C’est par le biais de capteurs installés dans la semelle, que l’utilisateur sera guidé via de petites vibrations, lui indiquant la direction.

easyjet baskets connectées orange mbadmbComment cela fonctionne ?

Une vibration sur l’orteil gauche pour tourner à gauche, une sur le droit pour tourner à droite, deux dans les talons quand vous vous êtes trompé de rue et trois pour vous signifier que vous êtes arrivé.

De ce fait, en 2016 Easyjet révolutionne le tourisme en remisant le smartphone dans la poche. C’est grâce à la connection Bluetooth que les Sneakairs utilisent le programme d’interface de programmation de Google Maps.

Néanmoins, le gros défaut du prototype réside dans ses trois heures d’autonomies. Effectivement, passé ces trois heures, le smartphone ou la bonne vieille carte feront l’affaire.

Les Baskets connectées chauffantes : les petites Frenchies !

Dans cet article nous ne pouvions passer à coté des SMartShoe 01. Inspirées du film Retour vers le futur II, elles ont été crées par la start-up française Digitsole.

digitsole - baskets connectées - mbadmbDigistole est une société française, spécialiste et pionnière dans le domaine des semelles et des chaussures connectées.

Ces baskets chauffent les pieds et se lacent toute seule en plus d’enregistrer l’activité physique. De plus, elles sont contrôlables grâce au téléphone portable mais aussi à la voix.

Pour information, leur mise en vente est prévue pour mars 2018.

Adidas et Berlin : les baskets ticket de métro.

1er janvier 2018, Adidas lance une collaboration unique avec Berliner Verkehrsbetriebe aka (BVG) la compagnie de transport public berlinoise. Pour en savoir plus sur le partenariat Adidas-BVG c’est ici.

Cependant, si nous sortons un peu du style baskets, on trouve des chaussures plus féminines, la Volvorii, la chaussure connectée pour les femmes qui veulent des talons.