Amazon Prime Air : Le début d’une nouvelle ère

|Amazon Prime Air : Le début d’une nouvelle ère

RTFKT Logo x Body

Amazon continuera toujours de nous surprendre !

Connu pour être le leader sur le marché du e-commerce, Amazon a cette fois-ci passé un nouveau cap, en déployant son tout nouveau service de livraison : Amazon Prime Air.

En quoi ça consiste ? 

Annoncé en 2013 par l’ancien PDG, Jeff Bezos, Amazon Prime Air est une branche d’Amazon ayant pour but de développer un tout nouveau système de livraison : la livraison par drone. Celle-ci permettra aux consommateurs habitant dans une zone géographique éligible à ce service de se faire livrer en moins de 30 minutes, pour des colis allant jusqu’à 2,3 kg.

Pour les plus peureux d’entre vous, ne vous inquiétez pas : vos colis ne seront pas jetés à même le sol, l’atterrissage du drone sera effectué sans encombre, puisqu’il vérifiera que la zone de livraison est complètement libre de tout obstacle ou d’être vivant.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article de Siecle Digital.

Comment souscrire à ce nouveau système ? 

Bien évidemment, ce service sera uniquement accessible aux consommateurs disposant d’un abonnement Prime. Les élus devront attendre de recevoir une notification d’Amazon pour savoir si leur zone d’habitation est éligible à la livraison par drone. Mais une fois ce statut validé, vous pourrez utiliser ce service comme bon vous semble.

Néanmoins, une fois votre commande passée, le format de tracking restera classique : nous disposerons toujours des délais de livraison ainsi que des informations de suivi de notre achat.

Néanmoins, les inquiétudes se précisent…

Suite aux premiers tests réalisés, dans la ville de Lockeford,  berceau de l’un des pionniers de l’aviation, Weldon B Cooke, les habitants-témoins s’interrogent : qu’en est-il de leur vie privée ?

L’un des porte-parole d’Amazon s’est exprimé à ce sujet, et affirme que les données récoltées seront uniquement utilisées pour la livraison.

De quoi nous « rassurer » dans un monde où la data est une denrée plus que convoitée…