Art numérique : Andrés Reisinger

Art numérique : Andrés Reisinger

 Présentation de l’Artiste :

Art numérique : Andrés Reisinger est un designer d’intérieur et artiste numérique.

Il est connu pour son travail innovant et expérimental dans les domaines ! En passant de la conception de meubles, à la réalité virtuelle.

Né en Argentine, il a étudié à l’Université de Buenos Aires.  Puis il a ensuite déménagé à Barcelone. Il y a fondé son propre studio de design, Reisinger Studio, en 2018.

Reisinger est particulièrement connu pour ses créations de meubles sculpturaux et minimalistes, tels que la chaise Hortensia.

Cette chaise a été présentée dans des expositions de design à travers le monde.

Il a également exploré le potentiel de la réalité virtuelle.  dans la création de designs immersifs et interactifs, ainsi que dans la conception de contenus pour des marques de mode et de luxe.

Le travail de Reisinger est souvent caractérisé par une utilisation audacieuse de la couleur et une attention minutieuse aux détails, ainsi qu’une approche expérimentale et conceptuelle de la conception. Par exemple, son travail a été largement publié dans des publications de design et d’art, et il a remporté de nombreux prix et distinctions pour ses créations innovantes.

L’art numérique et la transformation digitale :

Andrés Reisinger s’inscrit dans la transformation digitale par l’utilisation des outils numériques.

Premièrement, il utilise la modélisation 3D et la réalité virtuelle pour concevoir et visualiser des designs. Cela lui permet d’explorer des idées plus rapidement et plus efficacement.

Deuxièmement, il utilise également des techniques de production numérique, comme l’impression 3D, pour créer des meubles et des objets. Cela lui permet de créer des designs plus originaux et plus personnalisés. Cette technique permet de créer des objets qui auraient été impossibles à produire autrement. Par conséquent, cela permet aussi de réduire les déchets et les coûts de production.

De plus, il partage son travail sur les réseaux sociaux pour atteindre une audience mondiale. Cela lui permet de se connecter avec des personnes qui partagent les mêmes idées. Surtout, cela lui permet de transmettre son art ! Pratique surtout pour donner des idées de collaborations.  

Pour résumer, le travail d’Andrès Reisinger illustre la façon dont les designers peuvent utiliser les technologies numériques !

Pour créer des designs plus :

– innovants,

– efficaces

– durables

L’univers d’Andrés Reisinger

« Dans le monde numérique, tout est possible. Ce dont on peut rêver, on peut aussi le créer. »

#Reisinger #digitalart #mbadmb #artist #numérique #AndresReisinger #Future #concept #ReisingerAndres #design

Le Design vous intéresse ? Je vous conseille d’aller lire les articles de mes camarades sur l’UX Design !