Animal Crossing New Horizons : comment s’évader en restant confinés

Animal Crossing New Horizons : comment s’évader en restant confinés

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/04/ACNH-1.jpg

Sorti le 20 mars dernier, Animal Crossing est très rapidement devenu l’arme anti-déprime idéale pour petits et grands

Petit rappel

Animal Crossing c’est des jolis graphismes doux, ronds, colorés, le tout sublimé par la présence de personnages gentils et bienveillants.

Ici, on vit sa vie tranquillement, sans souci, tout en aménageant son petit paradis et havre de paix. Pour cela on construit des bâtiments, on fait pousser des fleurs dans les jardins, pour attirer le plus d’habitants possible.

Le mot d’ordre du jeu : la liberté ; on fait ce que l’on veut quand on veut ! Et ça, c’est vraiment un régal.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/04/Tom-family-600×332.jpeg

Un programme bien chargé

Après avoir fait un agréable voyage avec Dodo Airlines, il est temps de découvrir l’ile sur laquelle nous allons vivre. Soleil, sable fin et papillons nous y accueillent, rien de mieux pour vous mettre de bonne humeur.

Le petit plus du jeu, pas de compétition, pas de missions chronométrée, on avance à notre rythme, tout en suivant une horloge bien réelle. En effet les journées s’écoulent à la même allure que dans la vraie vie. Une vie parallèle apaisante.

Nos activités se résument donc aux plaisir simples de la vie. Ici pas de pénuries alimentaires dans les supermachés ; on pêche et on récolte des fruits directement aux branches des arbres. Il est également possible de se rendre au marché ou de jardiner. On a enfin le temps de collectionner les coquillages et d’aménager sa maison. Summum du luxe, nos voisins sont nos amis et on papote librement avec eux. Un quotidien relaxant dans un monde utopique, loin du stress de ces dernières semaines.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/04/tom-clochettes-200×266.jpg

Attention tout de même à ne pas rester trop longtemps les doigts de pieds écartés en éventail sur la plage. Pour aménager confortablement notre maison il faut acheter du mobilier et des objets. Qui dit achat dit « clochettes » (monnaie locale), il faut donc travailler pour en gagner et surtout rembourser le prêt à notre ami Tom Nook.

Sortir sans attestation

« RDV 19h pour l’apéro dans mon jardin ! » Vous en rêviez, Animal Crossing l’a fait. Dans ce nouvel opus du jeu, il est tout à fait possible de voir ses amis sans bouger de son lit. On peut aller visiter leur ile, ou les inviter chez nous, échanger des objets, les fruits de notre récolte, et discuter grâce au tchat.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/04/AC-jardin-600×257.jpeg

Animal Crossing offre donc la possibilité de s’évader de sa chambre, et de pouvoir gambader dans les jardins avec ses amis dans un monde accueillant le temps de quelques heures dans la journée.

huffingtonpost, LCI, FranceTVinfo

Mes autres articles ici.