Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram ?

« 4ᵉ réseau le plus utilisé en France derrière Facebook, YouTube et WhatsApp, Instagram compte en octobre 2021 plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs. » d’après First Link

Vous vous demandez comment fonctionne réellement l’algorithme d’Instagram ?

Depuis 2020, l’algorithme d’instagram a évolué. C’est en effet ce dernier qui choisit les différentes publications que les utilisateurs voient sur leur fil d’actualité.

Voici alors ci-dessous les différentes étapes pour monter en croissance sur Instagram et avoir un score positif en 2022.

Cette infographie résume les 5 étapes phares sur son fonctionnement, afin de pouvoir augmenter les chances de vus de votre contenu par les utilisateurs.

 

algorithme

Connaître l’algorithme d’Instagram sous toutes ses coutures est une bonne chose, mais il est très important de connaître son public/audience : À quelle heure faut-il poster ? Quels sont les sujets qui suscitent le plus d’intérêt ? Quel jour est le plus intéressant pour poster ?

Chaque audience d’un marché est différente, il est donc nécessaire de l’analyser en profondeur et de bien connaître sa cible, ses attentes et ses désirs.