5 conseils pour améliorer votre taux d'engagement sur Instagram

Selon Digimind, 84% des jeunes 16-25 ans utilisent  Instagram en France. S’il s’agit de votre cible, (ré)apprenez ici 5 conseils pour améliorer votre taux d’engagement sur Instagram !

Conseil numéro 1 : Utilisez des visuels qualitatifs qui permettront de mettre en avant votre marque ou votre produit. Soignez vos posts dans le fond et la forme pour obtenir de meilleurs résultats.

Conseil numéro 2 : Diversifiez les formats. Pour ainsi faire, vous pouvez publier des photos, vidéos, ou carrousels en exploitant directement les dernières tendances. Selon une étude de 2021 du Hubspot, les formats carrousels sont ceux qui ont le plus de succès sur Instagram.

Conseil numéro 3 : 
Incitez votre cible à l’engagement à travers différentes stratégies marketing comme les jeux concours ou les promotions. Vos abonnés pourront ainsi liker, commenter partager et enregistrer vos publications. Les partages vous donneront plus de visibilité et augmenteront votre taux d’engagement sur la plateforme.

Attention, cette stratégie est à utiliser avec parcimonie, sinon vous risquez d’attirer des abonnés qui ne seront là que pour l’appât du gain.

Conseil numéro 4:
Exploitez les formats Reels. Devenu de plus en plus populaires grâce à Tik Tok, ce type de format permettra d’attirer de potentiels nouveaux clients. 

Enfin, conseil numéro 5 :
Maitrisez le social timing et publiez au meilleur moment ! Une étude de Hubspot définit les bons moments pour poster sur Instagram sur la plage horaire suivante : entre 18H et 20H. Vous pouvez également vous servir des KPI’s récoltés sur vos derniers posts pour déduire le meilleur moment de publier en fonction de votre audience.

Ces conseils vous ont plus ? Alors n’attendez plus, commencez à développer dès maintenant votre business sur Instagram !

Retrouvez sans plus tarder cet article sur mon LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/yasminemadougou_mbadmb-instagram-marketing-activity-6972493221587259393-P8Dh?utm_source=share&utm_medium=member_desktop