Actuellement en stage dans un cabinet d’expertise comptable je vais vous présenter les grandes lignes de la communication d’un cabinet d’expertise. La communication s’invite partout et le digital encore plus même chez les experts comptables !

Il faut savoir qu’aujourd’hui plus de la moitié des cabinets d’expertise comptable dispose d’un site internet afin de gagner en visibilité vis-à vis des clients mais surtout et avant tout des prospects. On peut y découvrir leurs offres commerciales, leurs actualités. Mais ce n’est pas tout, ils se racontent et/ou présentent leurs collaborateurs, leurs cabinets sous forme de GIF, de vidéo, parfois même en pratiquant la dérision.
Nous sommes bien loin des experts comptables en costume cravate… enfin… presque !
Les cabinets d’expertises comptables peuvent créer un site internet depuis seulement 2007… Pour vous dire !La communication chez les experts comptables

Les réseaux sociaux ? Ils connaissent et ils pratiquent.
Ils s’en servent pour publier la vie interne de l’entreprise afin de rendre plus accessible leur métier. Ils y publient leurs actualités et également parfois leurs offres d’emploi.

Mais il y a des limites chez les experts comptables…

Bien entendu, un expert comptable ne peut pas communiquer sur tout et n’importe quoi. Il y a des règles. L’article 152 du code de déontologie. Cet article explique qu’il ne faut pas porter atteinte à :
« A l’indépendance,
A la dignité,
A l’honneur de la profession,
Aux règles du secret professionnel,
A la loyauté envers les clients et les autres membres de la profession. »

Les clients évoluent, leurs besoins aussi, la concurrence devient de plus en plus forte. Même si la communication n’est pas encore aboutie pour les experts comptables, elle devient incontournable pour qu’ils soient plus visibles et surtout que le public se fasse une nouvelle image de l’expert comptable.

Je rentrerai plus en détails dans mon rapport de stage et lors de la soutenance. 
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site Absoluce .