En tant que Chef de Projet, je suis amenée à utiliser chaque jours une panoplie d’outils collaboratifs. Dans l’infographie présentée ci-dessous, je vous liste les 12 solutions numériques qui me sont essentielles et contribuent à la réalisation de mes projets.
- Au sein de Veolia en marketing digital, j’utilise l’intranet Lumpapps pour partager les missions effectuées et animer la communauté. Sur la page dédiée du département dans lequel je travaille, j’apprécie particulièrement délivrer les informations par une map interactive créé sur Genially.
- Au sein du MBA DMB de l’EFAP, j’ai appris à utiliser l’outil Figma dans les cours de Design Thinking. Aussi, toutes les tâches, cours, rendus et dates d’examens sont soigneusement organisés et plannifiés dans des dashboard personnalisés créés sur l’outil Monday.
- D’un point de vue plus personnel, je recommenderais Miro, outil de mind mapping, qui m’accompagne pour faire des connections, lier mes idées entre elles et déployer ma créativité. Enfin, Loom qui permet de concevoir de courtes videos est un outil très efficace pour partager des commentaires ou expliquer des documents et tableaux Excel auprès des personnes avec qui je fais équipe.

Solutions numériques collaboratives – Futur of Work
J’espère que ces outils vous servirons autant qu’a moi.
N’hésitez pas à partager les votres!
Marie
#MBADMB #outilscollaboratifs #transformationdigitale