L’événement a eu lieu du 15 au 18 juin 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. Celui-ci a enregistré plus de 91 000 visiteurs en personne, qui ont pu déambuler dans les allées de VivaTech pour découvrir les technologies qui changent notre avenir, écouter des professionnels du monde entier qui se sont exprimés sur des sujets tels que Web3, la durabilité et l’inclusion dans la technologie, et nouer des contacts avec des experts issus de milieux inspirants.

Un boost pour la tech française

Vivatech a aussi réuni plus de 2000 exposants de 30 nationalités différentes. Cet événement vise à repositionner l’Europe sur la scène mondiale des succès innovants et technologiques. Pour preuve, de plus en plus de start-ups en Europe deviennent des licornes, soit 283 entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars dont 29 françaises. Le président Macron, a lui-même assisté à cette expo, il a  lancé l’objectif d’atteindre au moins 100 licornes françaises d’ici 2030.

La fusion des idées et de la réalité

Les exposants permettent aux visiteurs d’expérimenter eux-mêmes les dernières innovations. Chaque parc est consacré à un secteur différent, comme la robotique, la foodtech, la mobilité, les technologies vertes, etc., et présente les projets les plus prometteurs afin de susciter des discussions et d’encourager la collaboration. Au delà des informations sur les évolutions en vue, Viva tech a permis aux visiteurs de se submerger dans le monde de la tech, et d’expérimenter eux-mêmes les solutions du futur. 

NFTs à Vivatech

Alors que de nombreuses sessions seront consacrées à l’avenir de Web3 et des NFT, VivaTech a souhaité apporter un élément interactif et éducatif à l’événement pour ses visiteurs. Cette année, des NFT ont été offertes  à tous les visiteurs en partenariat avec POAP. Une nouvelle façon de garder une trace des expériences et des événements de la vie, POAP (Proof of Attendance Protocol) offre des badges NFT uniques à toute personne participant à un événement donné. Les utilisateurs peuvent conserver une collection de tous les endroits où ils sont allés!

Viva Tech est un step vers le futur, cette exposition est sans doute ‘the place to be’ pour les amateurs de la tech. Mais non seulement, cet événement a permis aux jeunes professionnels de pouvoir se positionner dans un monde qui ne cesse d’évoluer.