Parce-qu’être une Youtubeuse c’est intriguant, à la mode et plutôt chouette, je me lance dans cette nouvelle aventure inédite à travers un sujet peu connu : le bitcoin !

 

Image de bitcoins représentés en monnaie réelle.

Image de bitcoins représentés en monnaie réelle.

 

Je décide alors de rejoindre la nouvelle chaîne Youtube de mon ami Thomas Daloglou : « En gros le digital… ».

Vous pensez peut-être que faire une vidéo de ce type est facile mais détrompez-vous… Finalement, j’ai découvert qu’être une Youtubeuse, c’est un peu comme être actrice ! S’imprégner d’un texte pour en parler le plus naturellement possible n’est pas donné à tout le monde. Je dois avouer qu’on prend peur au début, et qu’on prend goût à la fin. Rechercher, écrire, apprendre, répéter, c’est pas facile. Bafouiller, vouvoyer au lieu de tutoyer, dire un mot à la place d’un autre… Ca l’est encore moins ! Et puis il y a toute la partie installation : charger les batteries, placer le micro, trouver un coin pour l’éclairage, trouver le bon cadre pour la vidéo, caler l’appareil photo, etc. C’est quand même beaucoup de préparation.

Enfin à côté de tout ça on prend un plaisir fou à travailler en équipe, on rigole en écrivant le texte, on rigole aussi quand l’autre se trompe 4 fois sur la même phrase, et on se sent un peu pousser des ailes quand on trouve que la vulgarisation de notre sujet est réussie !

En l’occurrence, le sujet du jour c’est le bitcoin. Cet univers assez méconnu du grand public qui vaut vraiment le détour. Inutile de faire un papier de 3000 mots pour vous expliquer ce que c’est, on vous l’explique juste ici en 5 minutes (en espérant que ça vous plaise…) :

 

D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à :

  • Nous faire vos critiques
  • Nous donner des sujets qui vous intéressent pour qu’on en parle
  • Liker
  • Partager
  • Partager
  • Partager
  • Et en parler autour de vous !