3 formats publicitaires pour promouvoir sa musique sur Spotify

Spotify mets à disposition plusieurs formats publicitaires pour promouvoir sa marque sur la plateforme via Spotify Ad Studio. Il existe également d’autres formats spécifiques à la musique. En m’intéressant à tous ces formats, j’en ai sélectionné 3 qui selon moi sont les plus intéressants pour les artistes qui souhaitent promouvoir leur musique sur Spotify.

Les 3 formats présentés ci-dessus représentent tous une belle opportunité pour les artistes en termes de promotion :

  • Les publicités audios permettent de s’adresser à une large audience (utilisateurs gratuits appelés Freemium) qui ne peut pas « sauter » les extraits à laquelle elle est exposée. Grâce à ce format, on s’assure d’être écouté, il est donc judicieux de personnaliser l’extrait avec un message d’appel à l’action à la fin de l’écoute, de sorte à inviter les auditeurs à en découvrir plus.

  • Les publicités vidéos permettent également de s’adresser aux utilisateurs Freemium mais cette fois-ci, pour les atteindre, il faut qu’ils soient sur l’application pour que l’extrait vidéo soit lancé et visionné. Une fois l’extrait lancé, tout comme les publicités audio, il ne peut pas être « sauté ». Ce format permet de maximiser le trafic vers un nouveau clip musical en en faisant la promotion.

  • Enfin, le format Marquee réservé aux artistes est une excellente manière de promouvoir une sortie et de maximiser les streams les premiers jours. La publicité apparaît en plein écran lorsque les utilisateurs Freemium ET Premium ouvrent l’application. Les auditeurs qui verront appraître cette publicité sont ceux ayant récemment montré un certain intérêt pour l’artiste. De cette manière, ces auditeurs pourront potentiellement être transformés en fans.

    Pour en savoir plus sur les formats publicitaires proposés par Spotify, cliquez-ici !