MBA DMB

Youtube change ses critères vidéo !

Voir comment Youtube a modifier ses critères d'accès à la vidéo sur sa plateforme

Vous le savez peut-être, Youtube a récemment changé ses critères pour les vidéos contenues sur sa plateforme.

Maintenant, quelles sont les conditions nécessaires pour télécharger votre vidéo sur Youtube ?

Siècle digital l’affirmait ici  il y a quelques jours.

Decryptage pour vous, ici et maintenant !

2017 : une année mitigée pour Youtube

La plateforme américaine Youtube le reconnaît, l’année a été franchement mauvaise. Entre problème de communauté et soucis avec des partenaires publicitaires qui lui assurent ses revenus, tout se débine.

A l’ère de l’avènement du SEA et de Google Adwords, Youtube a du mal à garantir à ses clients et utilisateurs, des contenus de qualité.

La preuve étant, les annonceurs se retirent peu à peu de la plateforme américaine pour faire de la publicité ailleurs.

Suite à ce phénomène, Youtube a annoncé trois critères clés visant à créer une nouvelle utilisation de la publicité sur sa plateforme.

Zoom sur ces trois grands changements !

Qui est autorisé à passer des annonces sur Youtube ?

Premier critère phare, tout le monde n’est pas autorisé à passer des annonces sur Youtube. Le « programme partenaire », a été mûrement changé et redéfini. Le programme partenaire est accessible ici  et indique ce qu’il faut faire désormais pour diffuser ses vidéos sur Youtube.

A partir du  20 février, les chaînes souhaitant sponsoriser des vidéos sur youtube devront  avoir atteint 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours des 12 derniers mois.

Egalement la chaîne, devra avoir 10 000 vues en mode « public » pour être éligible au Programme Partenaire Youtube. Ce seuil de vues fournit assez de vidéos pour déterminer la qualité de la chaîne et potentiellement son respect de la « communauté des annonceurs » sur la plateforme américaine.

Si vous souhaitez faire de la publicité sur Youtube, il est préférable d’adhèrer tout de suite au programme partenaire par ici .

Mauvaise nouvelle pour les petites chaines, il faudra faire ses preuves pour enfin accéder au saint graal.

La sélection manuelle rentre en jeu !

Youtube avait crée il y a quelques temps, Google Preferred, c’est à dire une sélection des chaînes les plus « trendy » et attirant le plus.

Les différentes vidéos proposées sur Youtube selon votre profil

Plateforme Youtube dédiée aux vidéos « preferred »

 

Maintenant, la logique change complétement. Plus de sélection aléatoire, les vidéos les plus « passionnantes » sont désormais examinées de façon manuelle pour garantir une meilleure qualité à l’usager.

Dans tous les pays où le géant est présent, les vidéos seront examinées manuellement dans un soucis de pertinence et de qualité !

Accès et contrôle : les deux maîtres mots de Youtube.

Les contrôles seront désormais renforcés à la demande des annonceurs. Youtube va instaurer un contrôle à trois facteurs qui permettra aux marques de contrôler le placement de leurs vidéos sur des contenus de qualité.

Le site web permettra aussi une plus grande transparence à l’égard de ses clients en leur fournissant des rapports de sécurité et pertinence.

A venir également courant 2018, la possibilité de voir en temps réel pour les annonceurs, un « Youtube Analytics » pour savoir qui regarde, comment, pourquoi, combien de temps, votre vidéo et en tirer les enseignements nécessaires.

Bon courage à tous pour vos vidéos Youtube !

Et sinon, pour lire cet article en musique, suivez le chemin !

 

Quitter la version mobile