vivatech 2022 beauté

Du 15 au 18 Juin 2022 a lieu le salon Vivatech à Paris. C’est l’occasion d’y découvrir les innovations et technologies dans la beauté et cosmétiques.

 vivatech 2022 beauté

 

Tout d’abord, qu’est ce que Vivatech ?

Il s’agit du plus grand rendez-vous tech d’Europe qui rassemble aussi bien les plus gros de ce domaine (Microsoft, Google, Meta..) mais aussi de nombreuses startups avec des beaux potentiels de développement. Pendant 3 jours, le salon est accessible uniquement aux professionnels et le quatrième jour, il est accessible au grand public. Une occasion de découvrir de nombreuses innovations et d’assister à des conférences toutes aussi intéressantes les unes que les autres. 

Pendant mon cursus au MBA Spécialisé Digital Marketing & Business de l’Efap, j’ai eu la chance de participer à des évènements particulièrement intéressants. 

A titre d’exemple, je peux citer et recommander les rendez-vous du Hub Institute : des moments toujours très riches en Insight et en rencontre d’acteurs du monde du Digital. 

Toutefois, je dois avouer quelque chose… C’est que j’attendais un moment bien particulier pour en prendre plein les yeux et la tête…  

 VIVATECH ! 😉

Car comme vous le savez peut-être, j’aime bien la Technologie et les Innovations (sûrement en lien avec mon côté rêveur et curieux 🤔). 

Rétrospectivement, je ne sais comment j’en suis arrivé là mais je n’y avais jamais mis un pied. Cette édition VivaTech allait donc être une grande première pour moi. 

Je ne pourrai donc pas vous donner un point de vue comparatif par rapport aux précédentes éditions mais le programme était très prometteur avec près de 1 500 exposants.

Et l’accent a été mis autour de 6 grandes thématiques traduisant les tendances de la Tech : 

  • Race to net zero emissions, donnant une place centrale aux innovations liées à la lutte contre le réchauffement climatique,
  • Mobility rebound avec une avant première d’audi : « Audi skysphere concept »,
  • Future of work, associé à un jobboard dédié aux métiers de la Tech et du Digital, 
  • Inclusion is a mindset, mettant à l’honneur de nombreuses initiatives d’inclusion,   
  • Tech on the edge – Web3, dont le groupe LVMH présentant des applications d’usage,
  • Europe’s digital decade starts here avec la mise en avant des scale-ups européennes les plus prometteuses.

Et au moment où je publie ses quelques lignes, il n’est pas encore trop tard pour y faire un tour et me donner votre point de vue 🧐 Alors, si vous voulez prendre vos places, c’est par ici.

Thibaut Louvigny