MBA DMB

Vidéo – Résultats 2022 : TV Segmentée

affiche de couverture résultats TV segmentée

La publicité TV segmentée en tendance

D’après le rapport du SNPTV, à la fin du premier semestre 2022, environ 6,2 millions de foyers en France étaient éligibles à la diffusion de publicités ciblées par segment TV. Cette tendance est à la hausse, puisqu’à la fin du deuxième semestre 2022, ce nombre a augmenté pour atteindre 6,6 millions de foyers pouvant désormais bénéficier de cette forme de publicité, soit une croissance de 20 % par rapport au second semestre 2021. Actuellement, aucune information n’a été divulguée concernant le nombre de téléspectateurs touchés par la publicité segmentée.

Cependant, la SNPTV dispose de données précises concernant le nombre de campagnes de publicité segmentée diffusées en 2022, et ces chiffres témoignent d’un réel enthousiasme des annonceurs pour ce format. En effet, plus de 1300 campagnes publicitaires de ce type ont été menées en 2022, marquant ainsi une multiplication par trois par rapport à l’année 2021. Une analyse plus approfondie des chiffres révèle une croissance intra-année, avec 44 % des campagnes publicitaires diffusées au cours du premier semestre 2022 et 56 % au cours du second semestre.

Il est à noter qu’un nombre significatif, soit pas moins de 700 annonceurs, ont choisi d’explorer ce nouveau dispositif publicitaire. En ce qui concerne les secteurs d’activité des annonceurs, on retrouve :

  • 15 % de marques automobiles
  • 12 % d’entreprises du secteur touristique et de la restauration
  • 12 % d’entreprises de la distribution
  • 9 % d’entreprises de services 
  • 8 % de banques et d’assurances
Quitter la version mobile