
Fondée par la star NBA LeBron James et son partenaire de longue date Maverick Carter, Uninterrupted vise à construire une marque donnant aux athlètes la confiance nécessaire pour prendre le contrôle de leur parole.
« Je fais cet essai parce que je veux avoir l’occasion de m’expliquer sans interruption » – Lebron James
Lorsque LeBron James a écrit cette phrase dans une lettre ouverte aux lecteurs de Sports Illustrated en 2014, il l’a fait dans l’intention de définir le contexte de son transfert du Miami Heat aux Cleveland Cavaliers.

« Il voulait simplement pouvoir exprimer ses sentiments et ses pensées sans être assailli de mille questions sur les raisons de son geste », se souvient Maverick Carter. « Il voulait juste l’exprimer et le faire sortir une fois pour toutes. »
Ce que ni James ni Carter n’ont réalisé alors, c’est qu’ils établissaient un modèle de nouveau média. Les deux ont discuté du processus de partage de l’information et ont pris une conscience du contrôle qu’ils avaient sur leur message. « Littéralement, en nous basant sur cette lettre, nous avons décidé qu’il n’y avait pas de place pour que les athlètes s’expriment vraiment librement », dit Maverick Carter.
Ils ont donc entrepris de créer leur propre plateforme médiatique. Leur société de production, SpringHill Entertainment, a donc commencé à enregistrer une série de témoignages vidéo avec la vedette de la NFL Rob Gronkowski, la championne de la UFC de l’époque Ronda Rousey et le joueur des Golden State Warriors Draymond Green parmi ceux qui ont rejoint James devant la caméra.
En février de l’année suivante, leur nouvelle entreprise – renommée Uninterrupted – avait reçu un financement de 15,8 millions de dollars US de Warner Bros and Turner Sports pour développer une offre multimédia complète.
« Uninterrupted a été fondée sur la croyance fondamentale que les athlètes devraient avoir la possibilité de partager leurs propres histoires, sans interruption », dit Devin Johnson, président et chef de l’exploitation de Uninterrupted. « Tout ce que nous faisons découle de l’idée que nous voulons donner aux athlètes une plateforme qui leur est authentiquement propre et leur permettre d’être « more than » »
Uninterrupted travaille maintenant avec des dizaines d’athlètes – d’autres stars de la NBA comme James Harden et Steve Nash à des gens comme la sprinteuse Alyson Felix et le joueur de soccer de Chelsea Christian Pulisic – et les positionne comme « producteurs et producteurs exécutifs des projets que nous réalisons ».
Et c’est une approche qui s’internationalise maintenant. La star du tennis Naomi Osaka, le footballeur français Kylian Mbappé et l’icône de la boxe mexicaine Saul « Canelo » Alvarez font partie des athlètes qui seront recrutés pour donner une dimension plus internationale.
Le contenu produit est aujourd’hui de plus en plus diversifiée et comprend des séries vidéo, des débats, des documentaires originaux ainsi que des podcasts. Cette diversité de contenu permet donc à chaque participant de traiter du sujet qu’il désire sous la forme qu’il souhaite, sans qu’il ne soit interrompu par qui que ce soit, c’est la force de la marque Uninterrupted.
« Nous sommes distribués à l’échelle mondiale et nous nous adressons à des partenaires de distribution qui conviennent vraiment au projet », dit Maverick Carter. « Nous avons aujourd’hui une émission sur HBO, trois ou quatre projets avec Netflix, nos propres canaux sur les réseaux sociaux et notre site web. »
De quoi permettre à tout le monde de s’exprimer à propos de leurs expériences, leurs points de vue et leurs opinions divers, le tout SANS INTERRUPTION #UNINTERRUPTED #MORETHAN