Site icon MBA DMB

Tinder et confinement, le match parfait

Tinder et confinement, le match parfait

Tinder à l’ère de la Covid-19

La pandémie mondiale et le confinement ont réduit les sorties, les restaurants, les échanges et les interactions sociales… Alors qu’il ne reste presque plus beaucoup d’options pour rencontrer de nouvelles têtes, Tinder apparaît presque comme une évidence. Si certains étaient rétissants au sujet de ces applications de rencontres, beaucoup ont changé d’avis pendant cette période.

Combien sont ceux qui disaient : « Tinder ce n’est pas pour moi » et ce sont ravisés avec l’arrivée de la Covid-19 et les mois de confinement enfermé chez soi.

Sans parler de rencontres physiques, Tinder permet de discuter, d’échanger avec de nouvelles personnes et se redonner un peu d’estime. « J’ai plus confiance en moi sur Tinder » témoigne des utilisateurs. Comme si la drague par écrans interposés cachait des bénéfices et des points positifs pour les jeunes de plus en plus démunis face à la situation.

Un record de consultations sur Tinder pendant le confinement

En France, les utilisateurs de l’application ont davantage utilisé Tinder pendant le confinement. A défaut de se rencontrer autour d’un verre ou d’un café en terrasse, ils se séduisent en ligne et s’appellent en FaceTime. Pendant le confinement, on compte plus 15% de nouvelles inscriptions, une hausse de 23% des conversations et une durée moyenne d’utilisation en croissance.

En Avril 2020, la direction de Tinder a décidé de rendre accessible certaines fonctionnalités normalement réservées aux abonnés Tinder Gold. L’option « passeport » permettait alors de voir des profils du monde entier et non pas seulement ceux d’un périmètre géographique défini selon la géolocalisation. Une façon de pallier l’isolation de certains, même au bout du monde.

Plus de 3 milliards de « swipe » sont enregistrés le 29 Mars 2020, en plein confinement.

Pour ceux qui n’ont pas encore cédé à la tentation de Tinder, un « swipe » correspond l’action de liker ou non un profil. Si les deux profils s’apprécient mutuellement on dit qu’il y a un « match » ! Pas de panique! On se fait très vite aux règles et au vocabulaire de cette application à l’algorithme si bien conçu.

Le boom de Tinder

Alors que la vie sociale est réduite au strict minimum, les internautes se ruent sur les applications de rencontre qui connaissent un boom inédit. Les fondateurs et créateurs de ces applications ont très bien compris le potentiel de ces nouveaux cupidons virtuels. Ils développement de plus en plus de nouvelles fonctions payantes avec toujours plus d’avantages…

Tinder en quelques chiffres

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/02/INFOGRAPHIE-TINDER-1-1-300×300.jpg

L’amour prend aujourd’hui bien des tournures, loin sont les rencontres de nos grands-parents sur un banc d’école ou lors d’un bal dansant dans un village … Et bien sûr Joyeuse Saint Valentin à toutes et tous 😊

Pour en savoir encore plus sur Tinder c’est ici.

Quitter la version mobile