Catégories
Actualité Digital Marketing e-Business Social Media

TikTok lance TikTok Shopping avec Shopify

TikTok lance TikTok Shopping avec Shopify

par | Juil 24, 2021 | Actualité, Digital Marketing, e-Business, Social Media | 1 commentaire

Aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, TikTok poursuit son évolution en permettant aux e-commerçants présents sur Shopify d’intégrer leurs catalogues produits sur le réseau social.

Après les lancements des boutiques virtuelles sur Instagram et Facebook, c’est fin 2020 que Tiktok annonce le début de sa collaboration avec Shopify. Un moyen pour le réseau social de s’intégrer sur le marché du social commerce.

Une fonctionnalité intéressante pour les e-commerçants Shopify

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les e-commerçants présents sur Shopify doivent posséder un compte TikTok For Business. Ils pourront alors ajouter un nouvel onglet « Shopping à leur profil. Ainsi, ils pourront synchroniser leurs catalogues produits pour créer des boutiques virtuelles. Une fonctionnalité très similaire à celle proposée par Instagram et Facebook. TikTok se différencie en collaborant avec Shopify, de quoi donner envie aux e-commerçants à se lancer dans le social commerce !

Les utilisateurs, provenant pour l’instant des Etats-Unis, du Royaume-Unis et du Canada, profitent également de nouveaux outils leur permettant de créer,  d’exécuter et d’optimiser leurs campagnes marketing TikTok directement depuis leur tableau de bord Shopify. De plus, ils ont également accès à de nouvelles intégrations dans le gestionnaire de publicités TikTok For Business.

Un lancement qui fait de l’ombre aux concurrents

Le partenariat entre les deux marques suscite la curiosité et l’envie de développer ses ventes de manière différente. Kylie Jenner, une influenceuse américaine aux 262 millions d’abonnés sur Instagram, fait partie des premiers utilisateurs de ce nouveau service. Elle utilisera cette fonctionnalité pour sa marque Kylie Cosmetics et pourra ainsi vendre directement ses produits sur le réseau social. TikTok pourrait bien faire de l’ombre à Instagram avec cette nouvelle fonctionnalité. En effet, les produits pourront également être marqués dans les vidéos diffusées sur TikTok. Comme sur Instagram, un clic suffira pour les retrouver sur TikTok Shopping.

Cependant, une différence intéressante est à noté. Sur TikTok Shopping, le consommateur sera redirigé vers le site web Shopify du commerçant pour effectuer le paiement. Or, sur Instagram Shop ou Facebook Shop, le paiement s’effectue directement dans l’application et les transactions sont traitées par Facebook Pay. Un moyen probablement plus simple et plus transparent pour l’utilisateur.

Rendez-vous les prochains mois pour connaître le succès, ou non, de cette nouvelle fonctionnalité !

Par Emilie FERET

Étudiante en MBA DMB à Bordeaux !

Laisser un commentaire