Stripe, la nouvelle Star américaine

Stripe c’est l’histoire d’une success stories.
Une Start up devenu une licorne mais c’est avant tout une histoire de famille. En 2009 les deux frères Collison, Patrick et John, fondent Stripe.

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/03/Les-frères-Collinson-crédit-smartaddict.fr_.jpg

Le service qu’il propose permet aux e-commerces de fournir une solution de paiement en ligne. L’idée était de proposer une un outil de paiement plus simple à intégrer, pour les développeurs de site de e-commerce. La preuve en est, aujourd’hui, Stripe est un plugin disponible via un CMS (type WordPress, Prestashop etc…) facile à mettre en place.

Les deux frère sont partis d’un constatation simple, aujourd’hui, installée un module de paiement nécessite de déployer beaucoup d’énergie.
Face à ce constat, Stripe se veut simple et accessible et permet aux utilisateurs de payer par cartes bancaires directement depuis le site sans passer par l’intermédiaire d’une banque.

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/03/Stripe-1.jpg

Les sites en ligne eux reçoivent, grâce à ce service le virement directement sur leur compte. Pour se rémunerer, à chaque ventre, Stripe prélève une commission de 2,9% et de tentes centimes supplémentaires à chaque vente.

De plus, grâce, (ou plutôt à cause) de la COVID 19, les paiements internet ont explosé durant les différents confinement à travers le monde entier. Cette pandémie à grandement profité à l’entreprise.
La plus grosse licorne américaine de tous les temps

Devant SpaceX, dont la valorisation s’élève à  74 milliard de dollars, Stripe, a annoncé dimanche avoir levé 600 millions de dollars être désormais valorisée à 95 milliards de dollars.  elle devient la plus grosse licorne américaine de tous les temps.

Grace à cette levé de fond, Stripe souhaite davantage développer ses activités en  Europe.
La société souhaite également investir dans le développement d’outils à destination des grands comptes. Elle souhaite également profité de cette levé de fond pour recruter de nouvelle personne, notamment dans les équipes de relation client.

Cette nouvelle valorisation laisse penser que Stripe pourrait bientôt être introduite en bourse.