Snapchat, le réseau social connu pour ses filtres photo et vidéo, veut aujourd’hui attirer les entreprises de toutes tailles, après avoir attiré les marques. C’est pourquoi, suivant le modèle de Facebook, celui-ci lance des outils de création et gestion de campagnes publicitaires.

Ce qui a fait la force de Facebook donne des envies à Snapchat. En effet, malgré une plateforme différente du géant bleu, ce lancement est une bonne opportunité pour embrigader les petites et moyennes entreprises, qui peuvent être séduites par le système intuitif et simple d’accès des campagnes publicitaires.

Les outils seront disponibles en juin prochain dans les pays tels que les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne ou encore l’Australie. D’autres marchés seront également rapidement disponibles.

Le modèle sera le même que sur Facebook, à savoir, un Ad manager ou les entreprises pourront acheter, gérer, optimiser ainsi qu’analyser les campagnes lancées par ces dernières.

Voici un exemple de campagne sur Snapchat:

Campagne Snapchat

 

Snap Inc va aussi lancer Snapchat Mobile Dashboard. C’est une application mobile qui permettra de prévisualiser les publicités, ainsi que le suivi des campagnes ou l’arrêt de celles-ci si besoin est. Enfin, un business Manager viendra pour les grandes entreprises ayant besoin de définir des rôles et des permissions pour les équipes en charge et gérer les parties administratives.

Ci-dessous, un exemple de l’ad Manager :

 

Ad manager Snapchat

 

Snapchat espère surfer sur la vague qu’a connu Instagram. L’application, appartenant à Facebook pour plus de 700 millions de dollars en 2012, a donné accès aux publicités dans ses stories.

Les stories sont des messages éphémères diffusés par les personnes que vous suivez sur le réseau social. Ces messages disparaissent au bout de 24 heures. Aujourd’hui, entre chaque story, vous pouvez avoir un message publicitaire sous forme de story, durant quelques secondes grand maximum.  Ce genre de campagne a tout naturellement conquis les entreprises. Reste à savoir si ce mode de campagne fonctionnera sur Snapchat.