Comment Alibaba à su tirer profit de l’événement des célibataires du 11.11 ?

Comment Alibaba a su tirer profit de l’événement des célibataires du 11.11 ?

RTFKT Logo x Body

Des cadeaux à la façon Alibaba pour la fête des célibataires

Chaque année, et depuis plus d’une décennie maintenant, Alibaba organise un grand festival des meilleurs soldes en ligne allant jusqu’à 80 % pour tous ses produits.

L’évènement commence quelques jours avant la date de la fête qui est le 11 novembre. La fête des célibataires organisée par Alibaba est l’un des évènements populaires de e-commerce le plus attendu de l’année au monde. En 2021, les consommateurs ont par exemple dépensé jusqu’à 74 milliards d’euros durant cette fête.

Pourquoi le 11 novembre ?

La fête des célibataires a vu le jour en 1993 par un groupe d’étudiants de l’université de Nanjing. Ce groupe a décidé de célébrer le célibat le 11 novembre, car le chiffre 1 représente la solitude, et la date ressemble à quatre bâtons en branches solitaires. Alibaba a apprécié l’idée et a choisi la même date pour fêter l’achat en ligne en proposant une multitude de réductions sur sa marketplace.

Comment prendre part à cet évènement mondial ?

L’ère est maintenant au numérique. Plus besoin de faire les achats au magasin, Alibaba permet de passer les achats via votre smartphone ou votre ordinateur portable.

Il n’est alors plus besoin de se rendre en Chine pour profiter des soldes de l’année. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur le site d’Alibaba, et passer vos commandes.

La plateforme en ligne d’Alibaba permet facilement l’achat en ligne. Cette plateforme offre des outils et une interface interactive facile à utiliser pour les initiés

Le paiement se fait également sur la plateforme d’Alibaba. Par ailleurs, le site propose une assurance qui est gratuite pour les acheteurs en ligne via la plateforme. L’assurance protège des potentiels retards, de l’expédition, des marchandises et garantit le remboursement si elles ne sont pas expédiées.

La bonne nouvelle, la plateforme e-commerce d’Alibaba prend en charge divers canaux de paiement à savoir, les cartes de crédits, le paiement bancaire en ligne, Boleto, Western Union, transfert en ligne, PayPal, Applepay, D/P, etc.

RTFKT Logo x Body

Les offres de la plateforme, une vraie caverne d’Alibaba

La limite de l’offre est le contenu de votre portefeuille. Tout le monde trouve son compte sur le site e-commerce d’Alibaba. Presque tous les domaines du e-commerce sont concernés, à savoir : les produits électroniques grand public et les high-tech, les vêtements, les pièces et accessoires pour véhicules, les matériels et équipement de sports et loisirs, différentes machines, des outillages et bricolages, les accessoires de beautés et des soins personnels, et tout ce dont vous avez besoin dans votre maison et jardin, etc.

Les produits les mieux classés sont affichés sur la plateforme ainsi que les nouveautés et les sélections de tendances.

La plateforme Alibaba travaille avec différents partenaires de marque, et les produits sont de qualité, issus de divers fournisseurs mondiaux.

Comment profiter au maximum de l’évènement digital d’Alibaba ?

Profitez de l’évènement si vous êtes résident en Chine

Pour les résidents en Chine, la fête des célibataires organisée par Alibaba est l’évènement à ne pas manquer. Ce marathon commercial d’une journée fait rebondir l’économie du pays en générant des milliers d’emplois, et en promouvant la consommation et le marché local.

Afin de profiter au maximum de l’évènement de solde massive d’Alibaba, il faut cependant penser à sécuriser les achats en se rendant uniquement sur des sites fiables. Les données personnelles des clients seront sécurisées et protégées.

De nombreuses entreprises et vendeurs en ligne profiteront de la fête des célibataires organisés par Alibaba pour réaliser également des réductions massives sur leurs produits. Toutefois, nombre d’entre eux ne sont pas crédibles, voire dangereux.

Les cybercriminalités augmentent considérablement durant la période intense d’achat en ligne, et peuvent rendre vulnérable le système de paiement en ligne.

Par ailleurs, il faut également être vigilants sur de faux sites Internet se faisant passer pour Alibaba.

RTFKT Logo x Body

Multitudes d’opportunités pour les vendeurs e-commerce

Si vous êtes vendeurs dans le e-commerce, marketeur international, ou marketeur en Chine, la fête des célibataires ouvre des portes pour développer votre business.

D’autre l’ont fait, et ont réussi. La fête des célibataires réunit des millions de personnes dans le monde entier en ligne, en quête de prix en promotion et des offres de produit alléchantes. Tirant profit de la fièvre du shopping de ce jour, c’est donc l’occasion idéale et rêver de booster son activité et attirer de nouveaux clients.

C’est la fête pour les consommateurs

L’approche de la fin d’année est l’une des périodes d’achat les plus intenses de l’année. Les prix des jouets, des produits de décorations, des électroménagers… vont augmenter. L’évènement des célibataires permet d’anticiper aussi les achats de fin d’année et bien encore d’économiser. En effet, c’est le moment idéal et exceptionnel de profiter des promotions et des réductions sur plusieurs articles et produits.

Pour faire une bonne affaire, et ne pas avoir le sentiment de se faire arnaquer, l’idéal serait de comparer les prix des produits intéressant avant le jour J.

S’informer sur le produit permettra d’éviter de mauvaises surprises plus tard.

Conclusion

La fête des célibataires est devenue l’icône de d’achat en ligne, ces dernières années en Chine, grâce aux consommateurs qui ont fait confiance à Alibaba. Ce géant du e-commerce offre depuis plus de dix ans des opportunités aux consommateurs d’acheter les produits souhaités à des prix défiant toute concurrence.

Bien que l’achat en ligne durant cette journée de solde comporte des risques de cybercriminalité, la plateforme en ligne d’Alibaba est conçue pour supporter un nombre important de transactions en toute sécurité.