la nouvelle application lancé par Pinterest et Shopify

Pinterest s’associe au géant du commerce électronique Shopify pour accroître la visibilité des entreprises en ligne. Grâce à cette nouvelle application, les marchands Shopify peuvent désormais télécharger des catalogues sur Pinterest et transformer leurs produits en épingles de produits en quelques clics.

Parmi les marchands de produits de beauté Shopify figurent Kylie Jenner’s Kylie Cosmetics, ColourPop, Jeffree Star Cosmetics et Morphe.

Une fois installée, l’application permettra à l’entreprise d’utiliser une étiquette sur son site web, de télécharger le catalogue de produits et de publier des épingles de produits en stock.

Ce que pense les équipes Pinterest

« Alors que nous rendons Pinterest plus facile à acheter, Shopify est le partenaire idéal pour permettre aux commerçants d’accéder aux catalogues, aux épingles de produits et aux publicités pour le shopping afin qu’ils puissent se présenter devant les millions d’épingles à la recherche de produits uniques qui correspondent à leurs goûts », a déclaré Jeremy King, vice-président de la division Technologie de Pinterest.

« Avec la nouvelle application Pinterest sur Shopify, en quelques clics seulement, les détaillants peuvent amener les produits de leur magasin virtuel aux recommandations que les Pinners voient en faisant leurs achats ».

pinterest / shopify

L’application créera aussi instantanément une connexion entre le magasin individuel et Pinterest. Le commerçant n’aura donc pas besoin d’un code d’édition ou d’ajouter des ressources de développement.

Les commerçants des États-Unis et du Canada ont actuellement accès à l’application, tandis que le service devrait être déployé en Australie, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni dans les prochaines semaines.

Ce que pense les équipes Shopify

Satish Kanwar, vice-président de Shopify chargé des produits, a ajouté : « Le partenariat avec Pinterest pour créer le canal Pinterest est un autre outil marketing puissant qui permet aux commerçants de partager leurs produits avec un nouveau public.

« Le canal permet aux commerçants de transformer facilement leurs produits Shopify en épingles à acheter que les plus de 350 millions d’utilisateurs de Pinterest pourront découvrir, permettant ainsi aux utilisateurs de Pinterest d’acheter l’article directement dans le magasin du commerçant.