Les réseaux sociaux ne sont pas réservés aux jeunes !

Il faut donc combattre les idées reçues autour des seniors : ils sont des geeks comme les autres ! Le 3ème baromètre* européen de l’Institut du bien-vieillir Korian révèle que 35% des seniors utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par semaine.

ConnBaddie Winkle, une adepte des réseaux sociauxaissez-vous Baddie Winkle ?

Agée de 88 ans, elle poste régulièrement des photos d’elle complètement décalées, vêtue de tenues des plus excentriques. Un de ses posts le plus marquant est une photo d’elle en maillot de bain, avec comme commentaire : « Voleuse de mecs depuis 1928 ! »

https://www.instagram.com/baddiewinkle/

Autre influenceur poivre et sel qui ne passe pas inaperçu : The Angry Grandpa.

Il compte plus de 2,9 millions d’abonnés à sa chaîne You Tube. Il y publie des colères spectaculaires autour de scènes de la vie quotidienne.

https://www.youtube.com/user/TheAngryGrandpaShow

 

Les seniors sont bien plus adaptables que certains ne peuvent le penser : c’est la génération qui a connu le plus de mutations en l’espace d’une vie : la radio, la télévision, le téléphone fixe, Internet, le smartphone…

En France, plus d’1 visiteur sur 3 sur Facebook est un senior

En décembre 2015, 39% des visiteurs uniques connectés à Facebook depuis un ordinateur étaient des plus de 50 ans et 38% sur Twitter ! Qui l’eut cru ? Tweeter empêcherait-il de vieillir ??


uintonic, le réseau social des seniorsIl existe même un réseau social qui a été spécialement créé pour les seniors
 : lancé en 2011, Quintonic met en relation des seniors qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Ils se rencontrent d’abord en ligne, puis se réunissent dans la « vraie vie » pour partager ensemble un événement ou une activité.

Ce réseau social, qui permet de lutter contre la solitude, compte plus de 360 000 membres.

https://www.quintonic.fr/

 

Alors, pour les marques qui hésitent encore à communiquer avec la cible des seniors sur les réseaux sociaux :

plus aucun doute, c’est bien là qu’il faut aller les chercher aujourd’hui !

 

* Baromètre réalisé au cours du premier trimestre 2016 via Internet auprès d’un échantillon représentatif de plus de 4 000 seniors de 65 ans et plus, en France, en Allemagne, en Italie et en Belgique.