Rendez-vous en terre inconnue

Aujourd’hui pas question de parler de science-fiction et de futur, nous parlerons présent et relation humaine.

Explorer, Découvrir, Rencontrer, Partager, finalement c’est ça le voyage et je trouve que cela se rapproche beaucoup de ce que nous faisons tous les jours sur les réseaux sociaux. Ici, je vais vous faire découvrir l’histoire d’un an autour du monde où le seul lien avec la famille et les amis s’est fait par les réseaux sociaux !

En décembre 2016, mon frère et ma belle-sœur ont sauté le pas. Ils ont décidé de partir faire le tour du monde pendant un an, en sac à dos. La seule manière de communiquer avec nous était les réseaux sociaux. Mais comment convaincre les ainés de notre famille de suivre leurs aventures.

Rien à faire. Depuis des années, ils sont contre l’utilisation de tout ceci et peinent même parfois à la banale utilisation du net.

Pour arriver à leur fin, ils ont réfléchi… beaucoup réfléchis. Finalement on ne fait rien sans rien, et la dure vie de tour du monde avait déjà commencé avant le réel départ.

  • Trouver un nom pour leur duo

  • Création d’un logo

  • Création d’un blog et d’une chaîne Youtube

  • Création d’une page Facebook

  • Création d’un compte Instagram

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/LOGO-WLW-BLUE.png

Et bien sûr, un énorme teasing concernant leur départ.

Outre cette vidéo de présentation visible de tous, ils ont effectué un réel travail de fond avec notre famille comparable à un vrai travail de marketeurs ! Envoi de mail, relances… j’avais l’impression qu’ils géraient ça comme une petite entreprise.

Et ils ont réussi l’impensable : « toute » ma famille s’est créé un compte Facebook. Ils étaient fin prêts à suivre les aventures de leurs fils, neveu, petit fils à l’autre bout du monde pendant un an.

Le départ :

C’est bon, c’est le grand jour pour le duo d’aventuriers. Arrivés à l’aéroport, c’est maintenant que le vrai boulot commence. Première photo poster sur Facebook, début d’écriture de leur voyage sur un petit carnet noir – histoire de ne rien oublier des petits détails qui font toute l’identité de leur voyage.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/Photo-Depart-Rendez_Vous-En-Terre-Inconnue.png

Si eux profite de leur séjour nous en France attendons impatiemment tous les matins leur publications.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/Capture-d’écran-2018-03-06-à-12.45.40.png

Et pendant un an, nous avons suivi leurs aventures. Bien évidemment lorsque je dis « nous », je parle du cercle familial ainsi que les 400 abonnés à la page Facebook et Instagram.

Avec le peu de connexion internet qu’ils avaient, ils nous tenu en haleine uniquement grâce à leurs publications Facebook. Seul bémol, leurs articles de blog prenaient de plus en plus de retard…

De retour en France, en décembre 2017, ils prennent ce retard en mains et publient des articles plus régulièrement. Ceux-ci nous font voyager au bout du monde, remonter dans les souvenirs de ce périple.

Aujourd’hui le compte Facebook est off jusqu’à leur prochain voyage. Mais ma famille est conquise, ils ne lâcheront pas les réseaux sociaux pour un sous ! Ils ont compris l’utilité première des réseaux sociaux : maintenir et entretenir les relations avec les personnes qui nous tiennent à cœur à distance, partager des informations et surtout être connecté dans le monde entier.

Finalement, ce voyage fût avant tout une aventure humaine pleine de rencontre et de partage et une « renaissance » digitale pour ceux restant sur le continent.

Vous pouvez retrouver les aventures au bout du monde du duo WeLoveWorld sur

Et n’hésitez pas à suivre leur prochaine aventure en Nouvelle Zélande.